Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Manikin > Verrouillage de l'emplacement et de l'orientation d'un composant de mannequin
Verrouillage de l'emplacement et de l'orientation d'un composant de mannequin
Vous pouvez désormais verrouiller complètement les composants des parties du corps du mannequin à leur emplacement et à leur orientation, en évitant les mouvements lors du glissement d'autres parties du corps. Vous pouvez déplacer un composant fixe lorsqu'il est sélectionné individuellement pour une opération de glissement.
Des glyphes sont ajoutés à l'arbre et à la fenêtre graphique pour indiquer qu'un composant est fixe.
Emplacement dans l'interface utilisateur : avec un mannequin à l'écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du corps dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du mannequin, puis cliquez sur Fixer le segment (Fix Segment) ou Libérer le segment (Unfix Segment).
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Cette amélioration est utile lorsque vous souhaitez travailler sur un mannequin et laisser une partie du corps verrouillée à son emplacement et à son orientation, tout en faisant glisser et en repositionnant d'autres parties du corps.
Auparavant, il n'était pas possible de fixer facilement les parties du corps à leur emplacement et à leur orientation pendant le glissement.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?