Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Conception générative > Objectif de conception du facteur de sécurité
Objectif de conception du facteur de sécurité
Pour les optimisations structurelles, vous pouvez désormais choisir un objectif de conception qui minimise la masse à une limite de facteur de sécurité spécifiée.
Emplacement dans l'interface utilisateur : cliquez sur Applications (Applications) > Conception générative (Generative Design) > Ajouter des critères de conception (Add Design Criteria) > Objectifs de la conception (Design Goals).
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez une vidéo présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Cette amélioration est utile lorsque vous souhaitez générer une pièce avec la masse minimale nécessaire pour supporter correctement les conditions de charge.
Auparavant, les optimisations structurelles en conception générative ne pouvaient que minimiser l'énergie de déformation pour une cible donnée de masse ou de volume. Ce nouvel objectif de conception vous permet de faire l'inverse : minimiser la masse tout en maintenant les exigences de facteur de sécurité.
Cette amélioration vous permet de générer des pièces de plus faible masse à même de supporter les conditions de charge spécifiées.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Il n'est pas recommandé de définir conjointement un objectif de conception de facteur de sécurité et une restriction de déplacement.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?