Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Simulation > Géométrie de feuillet moyen pour les éléments de type coque
Géométrie de feuillet moyen pour les éléments de type coque
Creo Parametric détecte désormais automatiquement les surfaces appairées avec une géométrie de feuillet moyen. Vous pouvez maintenant utiliser les contrôles de maillage pour les éléments de type coque, puis revoir la géométrie à l'aide d'une représentation visuelle.
Cette amélioration repose sur la détection automatique des contacts. Les surfaces appairées sont répertoriées dans l'arbre du modèle. Le maillage mixte est pris en charge pour les éléments de type coque, poutre et solide.
Emplacement dans l'interface utilisateur : cliquez sur Applications (Applications) > Ansys Simulation (Ansys Simulation) > Affiner le modèle (Refine Model) > Coque (Shell) > Détecter des surfaces appairées (Detect Shell Pairs).
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez des vidéos présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Cette amélioration est utile lorsque vous souhaitez simuler des éléments de type coque en compressant une géométrie mince en un feuillet moyen. Creo Parametric connecte automatiquement les coques. Vous pouvez ensuite utiliser des contacts ou des liaisons pour relier les coques à d'autres éléments tels que des solides ou des poutres.
Auparavant, la fonction de géométrie de feuillet moyen n'était pas disponible.
Cette amélioration fournit des solutions rapides pour les modèles contenant des éléments de type coque. La détection et la connexion sont effectuées de manière automatique, offrant ainsi plus de flexibilité pour les maillages mixtes.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Cette amélioration n'est actuellement pas prise en charge pour les études thermiques.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?