Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Simulation > Chargement d'équilibre inertiel
Chargement d'équilibre inertiel
Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle option Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief) pour résoudre les modèles non restreints.
Avec l'option Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief), une restriction à trois points est placée sur le modèle en interne. Elle utilise une restriction 3–2–1 par rapport au repère utilisateur nouvellement créé. Les restrictions à trois points affectent la solution de déplacement, mais pas celle de contrainte.
Si des restrictions sont définies pour le modèle et que vous sélectionnez l'option Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief), les restrictions définies sont ignorées et l'étude prend en compte le Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief) à la place.
Cette option n'est disponible que pour les études structurelles.
Emplacement dans l'interface utilisateur : cliquez sur Applications (Applications) > Ansys Simulation (Ansys Simulation) > Configuration de la simulation (Simulation Setup) > Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief).
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez des vidéos présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Vous pouvez utiliser cette amélioration lorsque vous souhaitez simuler une structure sans restriction dans Creo Ansys Simulation. L'option Chargement d'équilibre inertiel (Inertia Relief) équilibre le chargement externe avec des charges d'inertie et des accélérations au sein de la structure.
Cette amélioration est utile pour les modèles pouvant être considérés comme flottant librement dans l'espace et auxquels des charges sont appliquées.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Il n'existe aucune limite connue.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?