Outils de numérisation > Utilisation des outils de numérisation > Mise en route relative aux outils de numérisation > A propos de l'utilisation de la géométrie indépendante pour accéder aux outils de numérisation
A propos de l'utilisation de la géométrie indépendante pour accéder aux outils de numérisation
La pièce que vous ouvrez dans Creo Parametric peut ou non contenir une géométrie indépendante. Si la pièce ne contient pas de géométrie indépendante, vous pouvez cliquer sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Géométrie indépendante (Independent Geometry) pour créer des fonctions de géométrie indépendante. Vous devez alors renseigner les fonctions de géométrie indépendante vide avec des courbes et des surfaces avant d'accéder aux outils de numérisation.
Pour travailler avec une fonction de géométrie indépendante, sélectionnez-la dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Modifier la définition (Edit Definition), ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Actions de modification (Edit Actions) > . Vous pouvez alors accéder aux outils de numérisation dans l'onglet Géométrie indépendante (Independent Geometry).
* 
La réduction des surfaces analytiques dans les fonctions de géométrie indépendante fait apparaître des surfaces que vous ne pouvez pas modifier. Au lieu de réduire ces surfaces, vous pouvez les copier dans les fonctions de géométrie indépendante via l'option Géométrie (Geometry) > Surface (Surface) > De la surface (From Surface). Cette opération crée des surfaces de spline.
Est-ce que cela a été utile ?