Outils de numérisation > Utilisation des outils de numérisation > Mise en route relative aux outils de numérisation > A propos de la mise en route relative aux outils de numérisation
A propos de la mise en route relative aux outils de numérisation
Lorsque vous accédez aux outils de numérisation via l'option Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Géométrie indépendante (Independent Geometry), les outils de numérisation créent une fonction de géométrie indépendante vide. Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour définir la fonction de géométrie indépendante :
importer des relevés de points à partir d'un fichier ;
créer des courbes et des surfaces via les commandes Courbe (Curve) et Surface (Surface) de l'onglet Géométrie (Geometry) de l'onglet du ruban Géométrie indépendante (Independent Geometry).
Vous commencez habituellement par des géométries importées (relevés de points créés à partir d'un fichier dans les outils de numérisation, fonctions d'importation, ou surfaces et courbes provenant d'une fonction d'importation existante). Lorsque la fonction de géométrie indépendante contient quelques géométries, vous pouvez l'utiliser comme base pour la création de formes. Les outils de numérisation offrant de nombreux outils pour une modélisation de surface directe, vous devrez peut-être suivre différents chemins, selon le type de données que vous utiliserez.
Le tableau suivant liste quelques-uns des scénarios possibles :
D'abord...
Ensuite...
Si vous commencez par l'importation de relevés de points (Géométrie indépendante (Independent Geometry) > Géométrie (Geometry) > Echantillon de données du fichier (Sample Data from File))
Après le filtrage des données superflues, vous pouvez créer des courbes à partir des points de données importés. Vous pouvez alors créer des surfaces à partir des courbes.
Si vous commencez par importer des courbes et des surfaces (Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import))
Vous pouvez utiliser l'option Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Modifier la définition (Edit Definition) pour redéfinir la géométrie importée. Vous pouvez alors ajouter et modifier des surfaces selon vos besoins.
Si vous souhaitez commencer par une fonction de géométrie indépendante vide
Vous pouvez tout d'abord créer des courbes et des surfaces en référençant des objets Creo Parametric standard (points de référence, courbes de référence, etc.). Vous pouvez alors importer des relevés de points.
Est-ce que cela a été utile ?