Outils de numérisation > Utilisation des outils de numérisation > A propos des fonctionnalités des outils de numérisation
A propos des fonctionnalités des outils de numérisation
Les outils de numérisation vous offrent un ensemble d'outils destinés à transformer des surfaces, des surfaces composées, des données de triangulation ou des relevés de points importés en modèles que vous pouvez fabriquer.
Les outils de numérisation vous permettent de réaliser les tâches suivantes :
importer, générer et filtrer les relevés de points ;
importer des géométries, notamment des courbes, des surfaces et des données à facettes ;
créer et modifier des courbes et des surfaces.
* 
Vous pouvez utiliser les outils de numérisation en plus des outils standard de redéfinition des importations pour reconfigurer les fonctions d'importation dans Creo Parametric.
Utilisation recommandée
Alors que l'application Style (Style) est recommandée pour les opérations de stylisation paramétrique, les outils de numérisation sont idéaux lors de la création de formes provenant de données non paramétriques (relevés de points ou géométrie importée).
Objets des outils de numérisation
Dans les outils de numérisation, vous manipulez des surfaces, composées ou non, ainsi que des courbes et des relevés de points. Vous pouvez modifier uniquement un ensemble limité de géométries non analytiques. Vous pouvez également utiliser ces outils pour copier et convertir une courbe ou une surface existante quelconque en une entité modifiable. Par exemple, pour être en mesure de modifier un cylindre, vous devez commencer par le convertir en surface spline en sélectionnant Géométrie (Geometry) > Surface (Surface) > De la surface (From Surface).
Est-ce que cela a été utile ?