Style libre > Reconstruction de la géométrie > Pour reconstruire des formes à partir de facettes
Pour reconstruire des formes à partir de facettes
La fonction de facettes ou la géométrie à facettes que vous souhaitez utiliser pour la reconstruction doivent être générées sous la forme d'un résultat Topology Optimization. Si vous utilisez une référence de facette standard, la forme reconstruite correspond à une forme de style libre standard sans lien facette-forme.
1. Dans le ruban Style libre (Freestyle), cliquez sur Reconstruire à partir des facettes (Reconstruct from facets), puis sélectionnez la fonction de facettes ou la géométrie à facettes dans l'arbre du modèle. La boîte de dialogue Options de reconstruction (Reconstruction Options) s'affiche.
OU
Si vous souhaitez modifier une forme reconstruite existante, cliquez avec le bouton droit sur la forme reconstruite dans l'arbre de Style libre, puis cliquez sur Reconstruire à partir des facettes (Reconstruct from facets). La boîte de dialogue Options de reconstruction (Reconstruction Options) s'affiche. Vous devez sélectionner la fonction de facettes ou la géométrie à facettes si la référence est manquante.
2. Définissez la résolution d'affichage souhaitée pour la forme reconstruite en sélectionnant l'un des niveaux de résolution ci-après. Plus la résolution est élevée, plus la forme se rapproche de la géométrie à facettes, mais plus les performances en sont affectées.
Forme affichée sans aucune résolution
Niveau de résolution 1 : basse résolution
Niveau de résolution 2 : moyenne résolution
Niveau de résolution 3 : haute résolution
3. Si nécessaire, activez la case à cocher Subdiviser le résultat du niveau de résolution (Subdivide the reconstructed shape) pour subdiviser la forme en fonction du niveau de résolution que vous avez sélectionné.
4. Cliquez sur OK (OK). L'arbre de Style libre affiche les formes reconstruites.
Pour dissocier la fonction de facettes de la forme reconstruite, cliquez avec le bouton droit sur la forme reconstruite dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Dissocier des facettes (Unlink from facets).
Si vous supprimez la fonction de facettes ou la géométrie à facettes générée suite aux résultats de l'optimisation de topologie, vous recevez un message sur la référence de facette manquante dans la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter). Dans ce cas, vous ne pouvez pas reconstruire les formes associées à l'aide de la commande dans le menu de raccourcis. Vous pouvez mettre à jour la forme concernée en dissociant la référence de facette manquante pour créer une forme de style libre standard ou en sélectionnant une autre référence de facette pour la reconstruction.
Toutefois, la modification de la référence de facette n'a pas d'incidence sur le lien facette-forme. Vous pouvez procéder à une nouvelle reconstruction de ces formes en sélectionnant la référence de facette mise à jour.
Est-ce que cela a été utile ?