A propos des niveaux de résolution
La définition d'une résolution est une méthode qui vous permet de créer un maillage de contrôle virtuel plus fin et plus complexe pour la manipulation. Lorsqu'une forme présente une haute résolution, vous pouvez transformer, mettre à l'échelle ou planariser le maillage. Toutefois, vous ne pouvez pas créer de nouveaux sommets, ce qui limite l'utilisation d'autres commandes de Style libre (Freestyle).
Vous pouvez appliquer trois niveaux de résolution. A mesure que le niveau augmente, la densité du maillage s'accroît, et la forme devient plus lisse. De nouveaux sommets apparaissent lorsque la forme s'affiche en mode Résolution (Resolution). Lorsque vous quittez le mode Résolution (Resolution), le maillage virtuel disparaît. Bien que le maillage de contrôle reste inchangé, les modifications que vous apportez à une forme en mode Résolution (Resolution) sont permanentes, à moins que vous ne les réinitialisiez.
Vous pouvez réinitialiser les modifications de maillage effectuées à un niveau de résolution spécifique lorsque le même niveau de résolution est appliqué à la forme. Par exemple, si vous apportez des modifications de maillage à une forme au niveau de résolution 2, vous pouvez réinitialiser les modifications lorsque vous affichez la forme au même niveau de résolution. Vous pouvez sélectionner une modification spécifique dans une forme et la réinitialiser, ou bien réinitialiser toutes les modifications de maillage d'une forme à un niveau de résolution spécifique.
Dans l'arbre de Style libre, les formes qui sont modifiées en mode Résolution (Resolution) apparaissent avec l'une des icônes suivantes :
 : niveau 1
 : niveau 2
 : niveau 3
Le chiffre figurant dans l'icône indique le niveau de résolution maximal auquel les modifications de maillage sont apportées à la forme.
Est-ce que cela a été utile ?