A propos de la subdivision
La subdivision est une méthode permettant d'affiner le maillage de contrôle et d'accroître le lissage des surfaces. En mode Subdivision (Subdivision), de nouveaux sommets sont ajoutés pour créer un maillage plus complexe et plus fin.
Dans l'onglet Style libre (Freestyle), sélectionnez une ou plusieurs formes dans l'Arbre de Style libre (Freestyle Tree) ou dans la fenêtre graphique, puis cliquez sur Subdiviser (Subdivide).
Différences entre subdivision et résolution
En mode Subdivision (Subdivision), vous subdivisez la forme afin d'obtenir un maillage de contrôle plus fin et plus complexe. En mode Résolution (Resolution), le maillage de contrôle ne change pas. Toutefois, lorsque vous appliquez le niveau de résolution, de nouveaux sommets sont créés, et un maillage de contrôle virtuel apparaît. Si vous quittez le mode Résolution (Resolution) sans réinitialiser les modifications effectuées dans ce mode, voici ce qui se produit :
Vous pouvez manipuler le maillage à l'aide des commandes du groupe Manipuler (Manipulate) de l'onglet Style libre (Freestyle).
Si vous cliquez sur d'autres commandes de groupes comme Associer (Associate), Créer (Create) ou Symétrie (Symmetry) dans l'onglet Style libre (Freestyle), un message d'erreur vous indique que l'exécution de cette opération peut entraîner la suppression des modifications de maillage effectuées en mode Résolution (Resolution).
Par conséquent, vous pouvez transformer ou mettre à l'échelle le maillage de contrôle virtuel créé en mode Résolution (Resolution) sans perdre les modifications apportées dans ce mode. Si vous effectuez une opération qui entraîne l'ajout de nouveaux sommets, vous risquez de perdre les modifications apportées en mode Résolution (Resolution).
Est-ce que cela a été utile ?