Pour créer un matériau hyperélastique
2. Indiquez le Nom (Name) du matériau. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une brève Description (Description) du matériau.
3. Sélectionnez
Isotrope (Isotropic) comme
Type de matériau (Material Type) dans l'onglet
Structure (Structural) de la boîte de dialogue
Définition de matériau (Material Definition).
4. Sélectionnez Hyper élastique (Hyperelastic) comme Sous-type (Sub Type) de matériau dans l'onglet Structurel (Structural) de la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition). La boîte de dialogue affiche la zone Modèle de matériau (Material Model). Par défaut, Creo Simulate active la case à cocher Définir par des tests (Define by Tests).
6. De même, si vous souhaitez choisir un modèle de matériau sans utiliser de données expérimentales de contrainte-déformation, décochez la case Définir par des tests (Define by Tests) dans la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition).
7. Sélectionnez le
modèle de matériau dans une liste de la zone
Modèle de matériau (Material Model).
8. Spécifiez les valeurs de coefficient du modèle de matériau sélectionné.
9. Spécifiez le
Coeff. de dilatation thermique dans l'onglet
Structurel (Structural) de la boîte de dialogue
Définition de matériau (Material Definition).
10. Spécifiez les propriétés du matériau via les autres onglets de la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition).
11. Cliquez sur Enregistrer dans le modèle (Save To Model) dans la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition). Le matériau que vous venez de créer apparaît dans la liste Matériaux dans le modèle (Materials in Model) de la boîte de dialogue Matériaux (Materials).
Le nouveau matériau est ajouté à la base de données, mais il n'est associé à aucune pièce ou entité de modélisation tant qu'il n'est pas
affecté au modèle.
Une fois un matériau hyperélastique attribué à une pièce de votre modèle, vous pouvez exécuter une analyse de structure statique en grands déplacements ou tout type d'analyse en faible contrainte. Lors de l'exécution d'une analyse en petite déformation, Creo Simulate utilise les propriétés de petite déformation du matériau.
Revenir à la rubrique
Pour créer un matériau.