Conseil : Utilisation des conditions initiales
Gardez à l'esprit les considérations suivantes lorsque vous utilisez des conditions initiales :
• Avant d'utiliser une condition initiale dans une analyse, vérifiez toujours sa validité. Assurez-vous que les conditions initiales que vous créez sont physiquement possibles et ne sont pas en conflit les unes avec les autres. Par exemple, si vous définissez des conditions initiales portant sur l'orientation de deux pièces qui sont liées, assurez-vous que les positions demandées des corps rigides sont possibles avec le DDL permis par la liaison.
• Dans une analyse, des exceptions peuvent se produire par rapport à la position de départ si vous ajoutez à votre modèle des moteurs d'asservissement activés. La position initiale définie par le moteur d'asservissement prévaut sur la position de départ lorsque l'analyse démarre.
• Lorsque vous définissez des conditions initiales de vitesse angulaire, sélectionnez un vecteur qui n'entre pas en conflit avec des liaisons d'axe de mouvement de rotation. L'axe de rotation est parallèle au vecteur spécifié, selon le degré de liberté et sa liaison à l'assemblage.
• Les conditions initiales de vitesse angulaire sont plus utiles pour les composants placés à vue que pour les composants ayant des liaisons d'axe de mouvement. L'application de ce type de conditions initiales à des composants ayant des liaisons d'axe de mouvement augmente la probabilité d'incohérence dans les conditions initiales et la possibilité d'échec en raison de conflits avec d'autres contraintes.
• Vous spécifiez des positions initiales pour les analyses de position, cinématiques, statiques et de bobine des forces à l'aide du cliché de configuration initiale dans la définition de l'analyse.