A propos des conditions initiales
Les conditions initiales sont des options de position et de vitesse que vous définissez pour effectuer une analyse dynamique. La définition de la condition initiale est disponible uniquement si vous possédez une licence Mechanism Dynamics.
Cliquez sur le bouton approprié sous Conditions de vitesse (Velocity Conditions) dans la boîte de dialogue Définition de la condition initiale (Initial Condition Definition) pour spécifier les conditions initiales suivantes :
• Position condition initiale : fait en sorte qu'une analyse commence à une position spécifique. Par défaut, chaque analyse commence avec le mécanisme affiché à sa position actuelle sur l'écran (l'orientation courante des corps rigides est telle que vous la voyez à l'écran). Vous pouvez utiliser des conditions initiales pour définir une configuration de départ cohérente pour chaque analyse.
Le logiciel utilise un cliché pour référencer la position initiale. Le cliché capture la configuration des corps rigides verrouillés existants et des contraintes géométriques pour définir des contraintes de position.
• Vitesse condition initiale : démarre l'analyse à une vitesse spécifique. Vous pouvez définir des paramètres de vitesse de point, d'axe de mouvement, angulaire et de rainure tangentielle.
Par exemple, si vous modélisez une voiture, vous pourriez souhaiter commencer l'analyse à une vitesse de déplacement de 100 km/h. Un autre exemple de condition initiale de vitesse serait la vitesse angulaire de corps en degrés/seconde d'une porte qui se ferme.
Avant de définir vos conditions initiales, il peut être utile de revoir quelques
conseils sur l'utilisation efficace des conditions initiales.
Conditions initiales des lectures
Si vous devez créer plusieurs définitions d'analyse pour vérifier le mouvement d'un mécanisme selon différentes configurations, vous pouvez utiliser une lecture d'une analyse précédente en tant que condition initiale. Les vitesses et positions capturées dans la lecture correspondent aux conditions initiales pour une analyse ultérieure. Cela vous permet de créer une chaîne d'analyses, dans laquelle chaque élément peut être associé à des restrictions, liaisons, moteurs, ressorts ou amortisseurs différents, entre autres.