A propos des mesures de charge nette
Une mesure de charge nette évalue la force appliquée par un moteur, un ressort, un amortisseur, une force ou un couple, ou la force nette subie par un axe de mouvement. Vous pouvez créer cette mesure pour déterminer si la charge exercée par l'une de ces entités en cours d'analyse répond aux critères désirés pour le mécanisme. Vous pouvez également utiliser cette mesure pour valider un profil de moteur force ou pour vous assurer qu'une force ou un couple défini par l'utilisateur atteint la valeur souhaité au moment voulu.
Par exemple, vous venez de définir un moteur d'asservissement afin d'atteindre une certaine vitesse dans un certain temps et vous souhaitez connaître la force à appliquer pour atteindre la même vitesse dans le même temps. Vous pouvez exécuter une analyse dynamique avec le moteur d'asservissement, créer une mesure de charge nette indiquant la variation de la force avec le temps et créer un moteur force de même profil.
Pour définir un ressort, spécifiez la longueur non étirée et une constante de rigidité. Pour définir un amortisseur, spécifiez un coefficient d'amortissement. Les forces réelles subies par un ressort ou un amortisseur sont le résultat d'autres réactions présentes dans le mécanisme. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser une mesure de charge nette pour calculer la force exercée sur le ressort ou l'amortisseur en cours d'analyse et ajuster vos définitions en fonction des besoins de votre mécanisme.
* 
Si votre modèle inclut une liaison paire d'engrenages, les mesures de réaction sur les liaisons utilisées pour créer les engrenages ne tiennent pas compte du contact entre les dents des deux engrenages.
Vous pouvez sélectionner les entités suivantes pour les mesures de charge nette :
Moteur d'asservissement (Servo motor) : mesure la charge totale appliquée par le moteur d'asservissement pour induire le mouvement spécifié.
Moteur force (Force motor) : mesure la valeur de la force appliquée par le moteur force.
Ressort (Spring) : mesure la valeur appliquée de la charge du ressort.
Amortisseur (Damper) : mesure la valeur appliquée de la charge de l'amortisseur.
Force/couple (Force/Torque) : mesure la valeur appliquée de la force ou du couple. Utilisez par exemple cette mesure si vous définissez une force de type table ou définie par l'utilisateur qui varie dans le temps, pour vérifier que la force atteint la valeur souhaitée à un moment donné durant l'analyse.
Axe de mouvement (Motion Axis) : mesure la somme de toutes les charges appliquées sur l'axe de mouvement, y compris les forces, les moteurs, les ressorts et les amortisseurs. Cette somme ne comprend pas les forces, couples ou réactions de liaison.
Est-ce que cela a été utile ?