A propos des mesures d'impulsion
Une mesure d'impulsion rapporte le changement d'énergie cinétique dû à une collision. Cette mesure est une manière plus quantitative de détecter les impacts. L'énergie cinétique d'un objet change lorsqu'une force dépendant du temps agit sur cet objet durant une collision. Le changement d'énergie cinétique est lié à la force de collision selon l'équation suivante :
momentum = F(t) dt Vous pouvez créer des mesures d'impulsion pour les types de liaisons suivants :
• Axe de mouvement : mesure le changement d'énergie cinétique qui se produit lorsqu'un axe de mouvement a atteint ses limites. Pour mesurer l'impulsion, vous devez spécifier les limites de l'axe de mouvement et le coefficient de restitution de la liaison. Vous pouvez mesurer l'impulsion dans la direction du DDL de l'articulation pour chaque type de liaison.
• Définir les liaisons came contre-came : mesure le changement d'énergie cinétique qui se produit après la séparation et la reconnexion d'une came contre-came. Vous devez activer l'option de levage et spécifier un coefficient de restitution pour mesurer l'impulsion. Vous pouvez mesurer l'impulsion pour les composants suivants :
◦ Force normale : mesure le composant de l'impulsion dans la direction perpendiculaire aux courbes des cames au niveau du point de contact entre les deux cames.
◦ Force tangentielle : mesure le composant de l'impulsion tangentielle aux courbes des cames au niveau du point de contact entre les deux cames.
• Liaisons rainure-pion : mesure le changement d'énergie cinétique après impact lorsqu'une rainure-pion atteint ses extrémités. Pour mesurer une impulsion, vous devez spécifier un coefficient de restitution. Vous pouvez choisir les extrémités de début ou de fin.
Les axes de repère utilisés dans le calcul de l'impulsion peuvent correspondre ou non au repère universel ou à un repère local dans le mécanisme. Lorsque vous sélectionnez une liaison et un composant à mesurer, une flèche magenta ombrée apparaît sur la liaison sélectionnée, indiquant la direction X ou Y actuellement utilisée dans le calcul. Observez attentivement cette direction et vérifiez si c'est vraiment la direction désirée de l'impulsion à mesurer.