A propos des mesures de came
Utilisez des mesures de came pour obtenir des informations sur les cames individuelles d'une liaison came contre-came. Lorsque vous créez votre mesure de came, vous devez sélectionner l'une des cames de la liaison.
* 
Vous pouvez également mesurer les forces de réaction et les changements d'énergie cinétique au niveau d'une liaison came contre-came.
Vous pouvez mesurer les composants suivants des cames :
Courbure (Curvature) : mesure la courbure (1/rayon) au point de contact pour la surface de came spécifiée. Cette mesure est positive lorsque le centre de courbure se trouve à l'intérieur de la came, et négative lorsqu'il est à l'extérieur. Une surface de came plane affiche une courbure égale à zéro.
* 
Lorsque vous créez un graphe d'une mesure de came (courbure, angle de pression ou vitesse de glissement), n'oubliez pas que la valeur du graphe descend à zéro si vos cames se séparent en cours d'analyse. Ceci est uniquement possible pour les cames avec levage. Pour déterminer si la valeur zéro du graphe d'une mesure de courbure est due à une partie plane de la came ou à un levage de came, exécutez une analyse en désactivant le levage.
Angle de pression (Pressure angle) : mesure l'angle en degrés entre la normale à la surface de came et le vecteur de vitesse du point de contact sur la came spécifiée. Les valeurs de sortie sont comprises entre 0° et +90°.
Angle de pression sur l'axe (Pressure angle on axis) : mesure l'angle en degrés entre la normale à la surface de came et le vecteur de vitesse du point sélectionné. Si un axe est sélectionné, son point d'intersection avec le plan de came est pris en compte pour le calcul de la vitesse. Les valeurs de sortie sont comprises entre 0° et +90°. Un angle de pression élevé indique un risque de blocage de la came ou d'usure excessive.
* 
Il est recommandé de sélectionner un point sur l'arbre de contre-came ou sur l'axe de contre-came à rouleaux pour obtenir l'angle de pression au sens classique du terme.
Vitesse de glissement (Slip velocity) : mesure la vitesse tangentielle des points de contact sur la surface de came sélectionnée par rapport au point de contact de la seconde came. Came 1 et Came 2 ont des vitesses d'intensité égale mais de direction opposée. Les mesures de vitesse de glissement indiquent la direction relative du glissement en exprimant la vitesse sous la forme d'un nombre négatif ou positif par rapport à la tangente positive affichée quand vous créez une mesure de Vitesse de glissement (Slip velocity).
Est-ce que cela a été utile ?