A propos des mesures système
Plusieurs mesures prédéfinies standard sont fournies pour réaliser le suivi du comportement global de votre mécanisme. Vous pouvez créer toutes les mesures Système (System) ci-après si vous disposez d'une licence Mechanism Dynamics. Si vous ne possédez pas de licence Mechanism Dynamics, vous pouvez uniquement créer des mesures Degrés de liberté (Degrees of freedom), Redondances (Redundancies) ou Temps (Time).
Degrés de liberté (Degrees of freedom) : mesure le nombre de degrés de liberté (DDL) dans votre mécanisme. Dans la plupart des cas, les degrés de liberté ne changent pas en cours d'analyse. La modélisation de cames avec levage fait exception. Dans ce cas, le DDL change lorsque les cames se séparent et vous souhaiterez peut-être tracer un graphe des degrés de liberté.
* 
Dans les versions précédentes, les Degrés de liberté (Degrees of freedom) et les Redondances (Redundancies) étaient répertoriés en tant que mesures par défaut à l'ouverture de la boîte de dialogue Résultats de mesure (Measure Results). Si vous avez créé votre mécanisme dans une version antérieure de Mechanism Design, ces mesures Degrés de liberté (Degrees of freedom) et Redondances (Redundancies) par défaut apparaissent dans la liste quand vous ouvrez votre modèle dans la version actuelle, mais vous pouvez désormais les modifier ou les supprimer de la liste.
Redondances (Redundancies) : mesure le nombre de redondances que votre mécanisme contient.
Temps (Time) : mesure le temps à chaque étape de l'analyse.
Energie cinétique (Kinetic energy) : mesure l'énergie cinétique totale du mécanisme. L'énergie cinétique est une somme scalaire de l'énergie cinétique de chaque corps rigide, par rapport au repère universel du corps lié au sol.
Quantité de mouvement (Linear momentum) : mesure la quantité de mouvement totale du mécanisme. La quantité de mouvement est la somme, tous corps rigides du mécanisme confondus, de la vitesse globale du centre de gravité de chaque corps rigide, multiplié par sa masse.
Moment cinétique (Angular momentum) : mesure le moment cinétique total du mécanisme. Le moment cinétique est la somme, tous corps rigides du mécanisme confondus, du moment cinétique d'inertie de chaque corps rigide. Pour chaque corps rigide, ceci correspond au produit du moment d'inertie au centre de gravité et de la vitesse angulaire du corps rigide. Le moment angulaire du système est rapporté relativement au repère universel du corps lié au sol.
Masse totale (Total mass) : mesure la somme des masses de tous les corps rigides, y compris le corps lié au sol, dans votre mécanisme.
Centre de gravité (Center of mass) : mesure la distance jusqu'au centre de gravité du mécanisme par rapport au repère universel du corps lié au sol.
Inertie totale au centre de gravité (Total centroidal inertia) : mesure l'inertie totale au centre de gravité du mécanisme par rapport au centre de gravité du mécanisme. L'inertie au centre de gravité est calculée en considérant tous les corps rigides, y compris le corps lié au sol, dans le mécanisme comme un corps rigide unique ayant la même distribution de masse que le mécanisme. Les propriétés d'inertie de ce corps rigide unique sont ensuite calculées par rapport à son centre de gravité, qui est le centre de gravité du système.
Est-ce que cela a été utile ?