Pour créer un ressort
1. Cliquez sur Ressorts (Springs). L'onglet Ressort (Spring) s'ouvre.
2. Cliquez sur Extension (Extension) pour un ressort d'extension ou sur Torsion (Torsion) pour un ressort de torsion.
3. L'onglet Références (References) est ouvert par défaut. Sélectionnez l'axe de mouvement ou les points pour placer le ressort. Pour sélectionner deux points, maintenez la touche CTRL enfoncée ou sélectionnez un point et déplacez la poignée vers le deuxième point.
4. Dans le cas d'un ressort reposant sur la référence zéro de l'axe de mouvement, sélectionnez Utiliser la référence zéro de l'axe de mouvement (Use motion axis zero) sous Points d'attache (Attachment Points) pour définir la position de l'axe de mouvement sur zéro ou sélectionnez Personnalisé (Custom) pour définir vos propres points d'attache.
5. Cliquez sur l'onglet Options (Options) pour définir la taille d'affichage de l'icône d'un ressort d'extension. Cochez la case Ajuster le diamètre de l'icône (Adjust Icon Diameter), puis entrez une valeur dans la zone Diamètre (Diameter) ou faites glisser la poignée pour définir le diamètre.
6. Spécifiez une valeur pour le coefficient de raideur du ressort Facteur K (K factor) ou sélectionnez une valeur dans la liste.
7. Spécifiez une valeur pour la longueur du ressort non étiré dans la zone Non étirée (Unstretched) ou sélectionnez une valeur dans la liste.
* 
Les unités de ces paramètres sont définies par le gabarit et ne peuvent pas être modifiées.
8. Cliquez sur Propriétés (Properties) pour taper le nouveau nom du ressort.
9. Cliquez sur pour visualiser le nouveau ressort ou sur pour afficher des informations sur ce dernier.
10. Cliquez sur .
Est-ce que cela a été utile ?