Création de mesures de réaction de liaison avec un repère spécifique
Pour suivre cette procédure, vous devez vous trouver dans la boîte de dialogue
Résultats de mesure (Measure Results) (
Mesures (Measures)) et avoir défini une mesure de réaction de liaison.
1. Cliquez sur
. La boîte de dialogue
Définition de la mesure (Measure Definition) s'ouvre.
2. Sélectionnez la case à cocher Sélectionner un repère (Select coordinate system) pour définir un repère de référence spécifique pour la mesure. La force ou le moment que vous pouvez mesurer pour la liaison s'affiche dans la liste située sous Composant (Component).
3. Cliquez sur
, sous
Exprimé en (Expressed In), et sélectionnez un repère.
4. Sélectionnez un composant dans la liste. Une flèche ombrée s'affiche sur votre modèle. Elle indique la direction du composant sélectionné.
5. Sélectionnez Corps rigide 1 (Rigid Body 1) ou (Corps rigide 2) Rigid Body 2 dans le collecteur Appliqué sur (Exerted on). Le corps rigide est mis en surbrillance et la force de réaction est rapportée sur le corps rigide que vous sélectionnez.
Corps rigide 1 désigne le premier corps rigide de la liaison. Par exemple, si les deux corps rigides reliés par la liaison sont Sol (Ground) et Corps rigide 3 (Rigid Body 3), Sol est le premier corps rigide et Corps rigide 3 est le second. Si les deux corps rigides sont Corps rigide 1 (Rigid Body 1) et Corps rigide 2 (Rigid Body 2), Corps rigide 1 est le premier corps rigide de la liaison. Les deux corps rigides associés à chaque liaison sont affichés dans l'arbre du modèle.
6. Sélectionnez une méthode d'évaluation.
7. Cliquez sur OK (OK).
8. Tracez le graphe de la mesure.