Pour enregistrer et afficher des résultats d'analyse dans Mechanism Dynamics
Après avoir exécuté une analyse dans Mechanism Dynamics, vous pouvez utiliser les résultats de différentes manières :
• Vous pouvez enregistrer les résultats et vérifier les interférences. Vous devez enregistrer vos résultats d'analyse dans un fichier de lecture si vous souhaitez les exécuter dans une autre session. Cliquez sur
Lecture (Playback) pour ouvrir la boîte de dialogue
Lectures (Playbacks). Utilisez les options pour enregistrer, restaurer, enlever et exporter vos résultats d'analyse. Vous pouvez également lire l'analyse dans la boîte de dialogue
Lectures (Playbacks) et vérifier les interférences.
• Vous pouvez afficher les données. Cliquez sur
Mesures (Measures) pour créer et représenter graphiquement les mesures :
◦ Vous pouvez créer plusieurs types de mesures pour mieux comprendre les données issues de vos analyses Mechanism Dynamics. Le type de mesure que vous pouvez créer dépend du type d'analyse exécutée. Si la mesure que vous créez est évaluée à chaque pas de temps de l'analyse, vous pouvez créer et tracer son changement de valeur après avoir exécuté une ou plusieurs analyses. Si vous souhaitez utiliser une autre méthode d'évaluation, notamment Maximum (Maximum), Minimum (Minimum), Intégrale (Integral), Moyenne (Average), Moyenne quadratique (Root mean square) ou Au temps t (At time)), vous devez créer la mesure avant d'exécuter l'analyse.
◦ Vous pouvez tracer les valeurs des fonctions d'analyse en cours d'analyse de mécanisme.
◦ Enregistrer le graphe des mesures dans une table.
◦ Vous pouvez connaître le degré de liberté et le nombre de redondances dans votre modèle.
• Créez une courbe trace. Cliquez sur > pour générer une courbe trace après avoir exécuté une analyse. Les courbes traces sont une représentation graphique du mouvement de votre mécanisme et peuvent servir à créer des profils de came, profils de rainure ou courbes de référence.
• Créez une enveloppe de mouvement pour représenter le volume balayé par des pièces de votre mécanisme pendant une analyse de mouvement. Vous pouvez utiliser le fichier d'enveloppe de mouvement en tant que pièce dans une conception.
• Créez un jeu de charges à transférer dans Creo Simulate. Après avoir exécuté une analyse, cliquez sur > pour créer un jeu de charges qui inclut toutes les forces d'inertie, de gravitation et de réaction appliquées à un corps rigide de votre mécanisme. Vous pouvez ensuite utiliser le jeu de charges dans une analyse de structure.