A propos des méthodes d'évaluation
Lorsque vous définissez des mesures dynamiques, vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes d'évaluation. Le graphe de la mesure et la grandeur affichée sous Valeur (Value) dans la boîte de dialogue Résultats de mesure (Measure Results) varient selon la méthode d'évaluation. Ces options ne sont pas disponibles pour les réactions de cellule ni pour le composant glissement de la mesure de réaction d'une liaison came.
Méthode d'évaluation
Valeur
Graphe (Graph)
Chaque pas de temps (Each Time Step)
Valeur de la mesure au dernier pas de temps
Valeur de la mesure calculée à chaque intervalle de temps de l'analyse
Maximum
Valeur maximum de l'analyse
Maximum atteint jusqu'ici dans l'analyse
Minimum
Valeur minimum de l'analyse
Minimum atteint jusqu'ici dans l'analyse
Intégrale (Integral)
Valeur intégrée de la mesure au dernier pas de temps
Intégration de la fonction jusqu'à un point donné dans le temps
Moyenne (Average)
Valeur de la moyenne au dernier pas de temps
Valeur de la moyenne jusqu'à chaque pas de temps de l'analyse
Moyenne quadratique (Root Mean Square)
Valeur de la moyenne quadratique au dernier pas de temps
Moyenne quadratique de la mesure jusqu'à ce point à un pas de temps donné.
Consultez l'exemple pour comparer des graphiques de moyenne quadratique et de moyenne.
Au temps t (At Time)
La valeur de la mesure au moment spécifié.
Valeur de la mesure représentée sous forme de barre à l'heure spécifiée.
Pour Chaque pas de temps (Each Time Step), vous pouvez définir votre mesure après avoir exécuté l'analyse. Pour les autres méthodes, vous devez définir la mesure avant d'exécuter une analyse. Après l'exécution d'une analyse, si vous définissez une mesure avec une méthode d'évaluation Maximum, Minimum, Intégrale (Integral), Moyenne (Average), Moyenne quadratique (Root Mean Square) ou Au temps t (At Time), la colonne Statut (Status) de la boîte de dialogue Résultats de mesure (Measure Results) indique Not computed lorsque vous sélectionnez l'analyse.
Les valeurs trouvées sont rapportées à chaque intervalle auquel les calculs sont exécutés. Ces intervalles ne sont pas nécessairement équivalents. Les intervalles de temps sur un graphe de résultats de mesure ne sont pas les intervalles de temps utilisés pour calculer les résultats. Le logiciel ajuste ses calculs afin de garantir des résultats exacts. Par conséquent, vos intervalles spécifiés peuvent ne pas être utilisés pour une analyse dynamique.
Pour les analyses où les quantités mesurées changent rapidement, le taux d'échantillonnage est plus élevé. Par exemple, pour calculer avec précision un impact, le logiciel utilise un taux d'échantillonnage plus élevé à proximité du moment où l'impact se produit. Le logiciel utilise les intervalles que vous spécifiez lors de la définition d'une analyse dynamique comme pas maximum d'intervalle de temps. L'intervalle réel peut être inférieur, en fonction des exigences de calcul.
Les paramètres de tolérance de l'assemblage sont utilisés pour déterminer les intervalles de temps à employer pour les calculs d'analyse. Plus la tolérance est faible, plus les calculs sont précis.
Pour vérifier la précision d'un minimum ou d'un maximum, relancez l'analyse avec une tolérance plus basse (plus précise) et répétez l'opération jusqu'à ce que le minimum ou maximum rapporté ne change plus de manière significative.
Est-ce que cela a été utile ?