Pour créer un contact 3D
1. Après avoir ouvert un assemblage de mécanisme, cliquez sur Contacts 3D (3D Contacts). L'onglet Contact 3D (3D Contact) s'ouvre.
2. Sélectionnez les références de contact sur deux pièces. Vous pouvez sélectionner une surface sphérique, cylindrique ou plane ou encore un sommet.
3. Si vous sélectionnez un sommet, spécifiez une valeur pour Rayon du sommet (Vertex Radius) dans la zone.
4. Cliquez sur Contact (Contact) pour revoir ou modifier des propriétés de contact.
5. Sélectionnez Utiliser des valeurs (Use values) ou Sélectionner une matière (Select material) dans la zone correspondante pour définir les valeurs des matières des pièces de contact :
Utiliser des valeurs (Use values) : acceptez les valeurs par défaut, entrez une nouvelle valeur ou choisissez une valeur dans la liste pour redéfinir les zones Coefficient de Poisson (Poisson's ratio), Module de Young (Young's modulus) ou Amortissement (Damping).
Sélectionner une matière (Select material) :
a. Cliquez sur Plus (More). La boîte de dialogue Matières (Materials) s'ouvre.
b. Sélectionnez un matériau dans la liste, puis double-cliquez pour l'ajouter à la liste Matières dans le modèle (Materials in Model).
c. Cliquez sur OK. Les matières sélectionnées sont ajoutées à la liste des matériaux du panneau Contact (Contact).
d. Sélectionnez une matière dans la liste. Les valeurs des zones Coefficient de Poisson (Poisson's ratio), Module de Young (Young's modulus) ou Amortissement (Damping) sont mises à jour.
* 
Vous pouvez sélectionner différentes matières pour chaque pièce.
6. Sélectionnez Avec frottement (With Friction) dans la liste d'options Frottement (Friction) pour créer le contact 3D avec frottement.
7. Entrez des valeurs de frottement statique et cinétique.
8. Cliquez sur pour visualiser le nouveau contact, puis sur pour fermer.
Est-ce que cela a été utile ?