Conditions aux limites
Les paramètres des conditions aux limites relatifs au module
Rayonnement (Radiation) s'appliquent aux frontières dans l'arbre Flow Analysis.
Les conditions aux limites apparaissent dans le panneau Propriétés (Properties) lorsque vous sélectionnez une frontière dans l'arbre Flow Analysis sous Limites générales (General Boundaries).
Rayonnement (Radiation)
• Emissivité (Emissivity) : lorsque le paramètre Emissivité (Emissivity) est défini sur zéro, cela équivaut à une frontière entièrement réfléchissante, dans laquelle aucune énergie n'est absorbée en raison du rayonnement qui en découle. Lorsque l'Emissivité (Emissivity) est définie sur 1, cela équivaut à une frontière complètement absorbante.
• Transparent à la source (Source Transparent) : ce paramètre est défini sur Non (No) par défaut, ce qui implique que les sources externes n'agissent pas au travers de la frontière.
Ouvert
La condition aux limites Ouverte (Open) permet aux flux de rayonnement de circuler librement. Cette frontière agit comme une frontière transparente en communication avec la température externe que vous définissez. Elle peut être différente de la température globale de l'environnement.
• Transparent à la source (Source Transparent) : si ce paramètre est défini sur Oui (Yes), un flux de rayonnement provenant de sources externes peut pénétrer dans le domaine.
Transparent
La condition aux limites Transparent (Transparent) permet à un flux de rayonnement de pénétrer dans le domaine au travers de la frontière.
Environnement (Environment)
La condition aux limites Environnement (Environment) exclut la frontière sélectionnée des calculs de facteur de forme. Elle agit comme une frontière ouverte qui communique avec l'environnement à la température globale de ce dernier. Vous pouvez modéliser cette condition aux limites sous la forme d'une condition aux limites ouvertes, l'entrée de température externe étant définie sur la même valeur que la température globale de l'environnement.
Condition d'interface
Si vous définissez les deux volumes des côtés d'une interface sur Opaque (Opaque) ou Transparent (Transparent), l'interface est définie comme interface par défaut, ce qui n'influe pas sur le transfert thermique par rayonnement. Si vous définissez le volume d'un côté de l'interface sur Opaque (Opaque) et que vous définissez l'autre côté sur Transparent (Transparent), les attributs de l'interface sont identiques à ceux d'une condition aux limites de rayonnement.
Sortie
• Valeur par défaut (Default)
• Sélection utilisateur (User Select)
◦ Aire (Area)
◦ Normale (Normal)
Pour les frontières de paroi, le paramètre Radiation Flux (W/m2) est disponible sous la forme d'une option de sortie dans la fenêtre de visualisation de l'interface utilisateur graphique.