Affichage des résultats de base
Chaque fois que vous exécutez une étude de simulation, un jeu de résultats pour certaines grandeurs de base est calculé et peut être affiché dès que l'exécution est terminée. Les résultats de base suivants sont générés pour chaque étude de simulation exécutée.
Etude de simulation
Résultats de base
Etude de simulation structurelle
Contrainte de von Mises
Amplitude de déplacement
Déplacement en X
Déplacement en Y
Déplacement en Z
Etude de simulation modale
Des résultats de base ne sont pas générés pour les études modales. Toutefois, un résultat avancé est automatiquement créé pour l'amplitude de déplacement lors de l'exécution d'une étude modale.
Analyse thermique en régime permanent
Température
Affichage des résultats de base
Lorsque l'exécution d'une étude est terminée, les résultats de base sont disponibles. Pour les afficher, procédez de l'une des manières suivantes :
Cliquez sur Ansys Simulation (Ansys Simulation) > Afficher les résultats (View Results) et sélectionnez le résultat de base à afficher.
Dans l'arbre de simulation, sélectionnez Résultats (Results) > Base (Basic). Cliquez avec le bouton droit sur les résultats disponibles, puis cliquez sur pour activer le résultat.
Les résultats s'affichent sur le modèle dans la fenêtre graphique.
Mini barre d'outils des résultats de base
Les résultats de base sont affichés avec une mini barre d'outils qui contient les commandes suivantes :
 : indique que les résultats sont des résultats de base. S'utilise également comme poignée pour faire glisser et repositionner la mini barre d'outils dans la fenêtre graphique.
 : bascule entre l'affichage des résultats déformés ou non déformés. Par défaut, les résultats déformés sont affichés.
La figure suivante montre comment les résultats non déformés et les résultats déformés qui sont mis à l'échelle avec des valeurs différentes s'affichent.
Modèle
Résultats non déformés
Résultats déformés avec Echelle automatique (Autoscale) = 1
Résultats déformés avec Echelle automatique (Autoscale) = 5
Lorsque l'utilisateur appuie sur , les options supplémentaires suivantes sont disponibles :
Echelle automatique (Autoscale) : option par défaut. Sélectionnez une valeur fixe dans la liste adjacente en tant que facteur d'échelle pour les résultats déformés.
Echelle de déformation (Deformation Scale) : spécifiez un nombre réel positif comme facteur d'échelle pour les résultats déformés, où la valeur 1 indique l'absence de mise à l'échelle ou un résultat vrai.
 : active/désactive l'affichage des isosurfaces pour le résultat. Les isosurfaces sont créées en formant une surface qui passe par tous les points du modèle qui ont la même valeur pour le résultat.
 : crée une requête de simulation qui permet d'afficher les résultats au niveau d'un point spécifique. La requête de simulation n'est disponible que pour les résultats non déformés.
 : arrête l'affichage des résultats.
Est-ce que cela a été utile ?