A propos du processus de fabrication
Un processus de fabrication de tôlerie comporte les étapes de base suivantes :
1. Configurez la base de données de fabrication. Cette étape peut comporter des éléments tels que les machines-outils disponibles, des outils, des paramètres de site, etc. Vous pouvez passer directement au processus d'usinage et définir ultérieurement les éléments ci-dessus, lorsque vous en aurez réellement besoin.
2. Définissez une opération. La définition d'une opération peut comporter les éléments suivants :
◦ le nom de l'opération ;
◦ une machine (machine-outil) ;
◦ le repère pour la sortie CL ;
◦ les commentaires de l'opération ;
◦ les paramètres de l'opération ;
Le système vous demande de spécifier une machine-outil et un repère avant de vous laisser créer des séquences CN (en général le repère a déjà été défini lors de l'imbrication des pièces de référence dans le brut). Les autres éléments de cette définition sont facultatifs.
3. Créez les séquences CN avec la définition spécifiée. Chaque séquence CN est une série de déplacements d'outil auxquels s'ajoutent des mots de post-processeur spécifiques qui ne sont pas liés au déplacement mais sont toutefois nécessaires pour obtenir une sortie CN correcte. Le système génère automatiquement une trajectoire d'outil en fonction du type de séquence CN (par exemple, grignotage d'arête, emboutissage, etc.), de la géométrie de référence et des paramètres de fabrication. Pour le contournage, vous pouvez générer plusieurs types de trajectoires d'outil en faisant référence à la géométrie du modèle. Vous pouvez également appliquer un contrôle de bas niveau en :
◦ Modifiant les trajectoires d'outil générées par le système (par exemple, ajustement, extension, inversion de sens).
◦ Ajustant interactivement la trajectoire d'outil. Pour le contournage, cela inclut la définition de l'approche, de la sortie, des conditions de coin, des micro-attache et des commandes CL. Pour les autres types de séquences CN de tôlerie, vous pouvez éviter ou réorganiser les coups générés par le système. Vous pouvez également insérer des commandes CL de non-mouvement pour n'importe quel type de séquence CN.
4. La définition de séquences CN n'est nécessaire que dans le cas d'une seule pièce de référence sur le brut. La fonction Remplir (Populate) vous permet de copier ces trajectoires d'outil sur toutes les autres occurrences de cette pièce de référence dans le modèle de fabrication.
Pour chaque séquence CN terminée, vous pouvez créer une fonction d'enlèvement de matière, soit en activant un enlèvement de matière automatique (le cas échéant), soit en créant manuellement une fonction Creo Parametric standard sur le brut (rainure, trou, etc.).
Boîte de dialogue Informations de fabrication de tôlerie
Une fois que vous cliquez sur > , la boîte de dialogue Informations de fabrication de tôlerie (Sheet Metal Manufacturing Information) contenant les informations de fabrication actuelle s'affiche. Vous pouvez afficher des informations de fabrication spécifiques en sélectionnant des éléments dans la liste des filtres.