Pour modifier une répétition de cellules
1. Sélectionnez la page à onglets Pièce (Part) dans la boîte de dialogue Usinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING).
2. Cliquez sur > dans le menu IMBRIQUER (NESTING).
3. Les cellules définies sont encadrées en cyan. Cliquez sur Sélectionner (Select) dans le menu SELECTIONNER FONCTION (SELECT FEAT). Sélectionnez un des modèles de la cellule pour le répéter. Le menu TYPE INCR (INCR TYPE) s'affiche avec les options suivantes :
◦ Interv Cntour (Outline Gap) : permet d'entrer des cotes sous la forme d'intervalles entre les contours de la cellule.
◦ Incrément (Increment) : permet d'utiliser des cotes incrémentielles entre les cellules (méthode de fonctionnement des répétitions) pour construire la répétition.
◦ Répét XY (XY Pattern) : crée une répétition bidirectionnelle.
◦ Répétition X (X Pattern) : crée une répétition le long de l'axe X du repère machine uniquement.
◦ Répétition Y (Y Pattern) : crée une répétition le long de l'axe Y du repère machine uniquement.
◦ Remplir la tôle (Fill Sheet) : calcule automatiquement le nombre d'instances dans chaque direction lors de la régénération, en fonction des intervalles ou des incréments spécifiés, des cotes du brut et du contour de la cellule choisie pour l'imbrication.
◦ Nombre (Number) : spécifie le nombre d'instances dans chaque direction de la répétition.
4. Après avoir sélectionné les options que vous souhaitez, cliquez sur OK (Done). Vous êtes invité à saisir des valeurs en fonction des options choisies.
5. Indiquez la translation le long des axes x et y.
Après avoir créé une imbrication, utilisez l'option Modifier cotes (Mod Dim) du menu > , similaire aux cotes de répétition, pour modifier toutes les cotes qui lui sont associées (incréments ou intervalles, nombre d'instances s'il y a lieu).
Incrément (Increment) et Interv Cntour (Outline Gap)
1. Utilisation de l'incrément
2. Utilisation d'un intervalle entre les contours