Pour diviser des corps
Vous pouvez diviser un corps en deux corps. La géométrie du corps d'origine est divisée entre le corps d'origine et le nouveau corps. Il existe deux manières de diviser un corps :
Pour diviser un corps à l'aide d'un objet de division
Vous pouvez diviser un corps en deux corps en utilisant un plan, une surface ou une surface composée comme objet de division.
1. Cliquez sur Diviser corps (Split Body). L'onglet Diviser corps (Split Body) s'ouvre.
2. Sous Diviser par (Split by), cliquez sur Objet de division (Splitting Object).
3. Sous Références (References), avec le collecteur Corps à diviser (Body to split) actif, sélectionnez le corps à diviser dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique.
4. Assurez-vous que le collecteur Objet de division (Splitting object) est actif, puis sélectionnez un plan, une surface ou une surface composée à utiliser comme objet de division.
1. Corps d'origine
2. Plan de division
3. Nouveau corps
5. Sous Options (Options), pour inverser le côté de l'objet de division qui constitue le corps original et celui du nouveau corps, cliquez sur Inverser le côté divisé (Flip split side).
6. Pour prolonger les frontières de l'objet de division, cliquez sur Etendre l'objet de division (Extend Splitting Object).
7. Cliquez sur OK (OK).
Pour diviser une partie disjointe du corps d'origine afin qu'elle forme un nouveau corps
Lorsque la géométrie du corps d'origine possède des volumes disjoints, vous pouvez diviser un ou plusieurs de ces volumes de manière à former un nouveau corps. Sélectionnez une ou plusieurs surfaces de corps pour définir ce volume en tant que nouveau corps.
1. Cliquez sur Diviser corps (Split Body). L'onglet Diviser corps (Split Body) s'ouvre.
2. Sous Diviser par (Split by), cliquez sur Volume (Volume).
3. Pour définir les volumes à séparer en tant que nouveau corps, dans la fenêtre graphique, sélectionnez une ou plusieurs surfaces appartenant à ces volumes.
4. Cliquez sur OK (OK).
* 
Avec les deux méthodes de division d'un corps, lorsque vous modifiez la définition d'une fonction de division de corps, l'inversion du côté divisé n'inverse que le côté qui deviendra le nouveau corps. Les fonctions créées à l'aide de la géométrie (arêtes ou surfaces) de la fonction de division de corps ne sont pas inversées.
Est-ce que cela a été utile ?