Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Séparer la région de surface > A propos de la fonction Séparer la région de surface
A propos de la fonction Séparer la région de surface
Utilisez la fonction Séparer la région de surface (Separate Surface Region) pour séparer les régions de surface de la surface d'origine jusqu'à une nouvelle surface, afin de pouvoir les manipuler séparément. Cette fonction peut s'appliquer à une surface constituée de plusieurs régions de surface disjointes.
Dans cet exemple, la surface supérieure se compose de trois régions de surface.
Pour créer une fonction Séparer la région de surface (Separate Surface Region), vous sélectionnez les contours d'une seule surface. Les contours sont les frontières des régions de surface. Les contours sélectionnés sont séparés de la surface d'origine.
Après la séparation, il existe au moins deux surfaces. Si plusieurs régions ont été séparées, vous avez la possibilité de créer une nouvelle surface contenant toutes les régions de surface qui ont été séparées ou une surface distincte pour chaque région de surface séparée.
Dans cet exemple, une fois qu'une fonction Séparer la région de surface (Separate Surface Region) est créée, chaque région de surface appartient à une surface distincte.
Vidéo sur la séparation de régions de surface
Visionnez notre vidéo illustrant les cas d'utilisation de la fonction Séparer la région de surface dans Creo :
Diviser la surface, Partie 2 : Diviser la surface, Unifier les surfaces et Séparer la région de surface
Est-ce que cela a été utile ?