Creo EZ Tolerance Analysis > Processus général > Définition de la distance de la chaîne
Définition de la distance de la chaîne
1. Dans l'onglet EZ Tolerance (EZ Tolerance), cliquez sur Nouvelle chaîne (New Stackup) pour définir la chaîne et le placement de l'annotation représentant la valeur nominale. La boîte de dialogue Nouvelle chaîne (New Stackup) s'ouvre.
2. Sélectionnez l'un des types de géométrie ci-après pour la fonction de début de la chaîne.
des plans de référence ou des surfaces planes ;
Cylindres
Arêtes ou axes linéaires
Arêtes circulaires
Sommets ou points
Vous pouvez également cliquer sur en regard de Fonction de début (Start Feature), puis sélectionner deux surfaces parallèles avec une normale extérieure opposée pour définir une plaque ou une rainure.
* 
La flèche se transforme en icône représentant le type de la fonction sélectionnée.
3. Définissez de la même manière la fonction de fin au moyen de l'un des types de géométrie ci-dessus.
* 
Pour effacer la sélection, cliquez sur l'icône représentant le type de la fonction sélectionnée. Elle est remplacée par l'icône . Vous devez effectuer à nouveau la procédure à partir du moment où vous avez apporté la modification.
* 
Si la fonction de début et la fonction de fin sont toutes deux des fonctions de taille, comme un arbre et un trou ou une plaque et une rainure, vous aurez la possibilité d'effectuer une vérification simple de l'ajustement entre les deux fonctions.
4. Si nécessaire, sélectionnez l'une des options de géométrie suivantes pour définir la direction :
Plan : le vecteur de normale extérieure définit la direction.
Cylindre et cône : l'axe définit la direction.
Arête linéaire : la direction est définie le long de la ligne de l'arête.
* 
Si la direction n'est pas déterminée après la sélection des fonctions de début et de fin, avec par exemple une mesure entre deux fonctions cylindriques, sélectionnez une référence pour définir la direction de la chaîne.
5. Sélectionnez un plan pour placer les annotations. Toutes les annotations de cote du schéma de boucle sont placées sur le plan que vous sélectionnez. Vous pouvez sélectionner une surface plane ou une fonction de référence à n'importe quel niveau du modèle.
* 
Si le modèle possède une section plane active parallèle à la direction de la chaîne, vous pouvez utiliser le plan de section en tant que plan d'annotation en cliquant sur dans la boîte de dialogue Nouvelle chaîne (New Stackup).
6. Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer l'annotation représentant la valeur nominale de la chaîne. Si nécessaire, vous pouvez la déplacer vers un nouvel emplacement.
7. Si les fonctions de début et de fin de la chaîne appartiennent à la même pièce, vous pouvez cliquer sur OK (OK) pour terminer la définition de la chaîne. Si les fonctions de début et de fin de la chaîne appartiennent à des pièces différentes, vous devez définir la boucle de pièces avant de terminer la définition de la chaîne. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition d'une boucle de pièces.
Est-ce que cela a été utile ?