Fermeture d'un assemblage
Creo EZ Tolerance Analysis considère automatiquement que les fonctions de contact spécifiées dans la définition de chaîne coïncident exactement, même si les composants du modèle d'assemblage Creo ne sont pas parfaitement alignés. Si le modèle d'assemblage Creo inclut un intervalle entre les composants de contact, Creo EZ Tolerance Analysis "ferme" cet intervalle lors du calcul de la valeur nominale de la chaîne. Dans ce cas, la valeur nominale calculée de la chaîne sera légèrement différente de la distance entre les fonctions de début et de fin de la chaîne, telle que mesurée dans le modèle d'assemblage Creo.
Si vous souhaitez inclure des intervalles entre les pièces dans la définition de la chaîne, utilisez l'outil Ajouter un décalage (Add Offset) pour spécifier la valeur nominale de la distance et la tolérance associée.
* 
Creo EZ Tolerance Analysis ne signale pas la présence de fermetures. Il est donc possible d'obtenir des valeurs nominales de chaîne incorrectes si vous sélectionnez par inadvertance la mauvaise fonction d'une pièce lors de la définition des restrictions d'assemblage dans le cadre de la définition de la boucle. Vous pouvez vérifier les sélections en plaçant le pointeur sur chacune des fonctions définies dans la table des détails de la chaîne pour mettre en surbrillance l'objet associé dans le modèle CAO. Vous pouvez également utiliser l'outil Afficher la chaîne pour mieux visualiser les composants dans les positions définies par la chaîne.
Est-ce que cela a été utile ?