Pour créer une analyse utilisateur
* 
Avant de créer une analyse utilisateur (ADU), vous devez créer un groupe de construction.
1. Sous l'arbre du modèle, sélectionnez vos propres références et créez un groupe LOCAL_GROUP.
2. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyse utilisateur (User Defined Analysis). La boîte de dialogue Analyse utilisateur (User-Defined Analysis) s'ouvre.
3. Sous Références (References), acceptez les références par défaut utilisées par la fonction.
4. Sous Paramètres de calcul (Calculation Settings), spécifiez les éléments suivants :
Paramètre (Parameter) : sélectionnez le paramètre de fonction d'analyse à calculer.
Domaine (Domain) : spécifiez l'emplacement où vous souhaitez effectuer les calculs en choisissant une option. Cliquez sur Point sélectionné (Selected Point), puis sélectionnez un ou plusieurs points dans le domaine où vous souhaitez effectuer le calcul.
Sélectionnez Zone entière (Entire Field) (par défaut) pour effectuer le calcul sur l'intégralité du domaine où se trouve le point de champ, par exemple la totalité de la surface.
5. Sous Paramètres de calcul (Computation Settings), définissez la résolution en cliquant sur l'icône appropriée :
 : paramétrez la résolution en définissant la densité des points. La densité est basse par défaut. Pour augmenter la qualité, vous pouvez définir une plus haute densité.
 : paramétrez la résolution en définissant le nombre exact de points.
 : paramétrez la résolution en définissant la distance entre deux points adjacents des unités du modèle.
6. Amélioration maximum/minimum (Min/Max Refinement) : pour obtenir des résultats plus précis pour les valeurs maximale et minimale sans augmenter la densité ou la précision. Cette option est uniquement disponible pour le domaine Zone entière (Entire Field).
Créer un graphe (Create Graph) : Affiche les résultats dans une fenêtre graphique.
Mise à jour dynamique (Dynamic update) : Creo Parametric met automatiquement à jour les résultats. Vous n'avez pas besoin de choisir Calculer (Compute) pour effectuer la mise à jour.
7. Sous Résultats (Results), cliquez sur :
Paramètres (Settings) : Définit l'échelle et la densité de l'affichage et indique les options de calcul. Pour les analyses utilisateur dont le point de champ est placé sur une arête ou sur une courbe, vous pouvez définir l'échelle et la densité. Si le point de champ fait référence à une surface ou à une surface composée, vous pouvez définir l'incrément (linéaire, logarithmique ou deux couleurs), le spectre (limites supérieure et inférieure et sensibilité) et la précision (basse, moyenne, élevée ou supérieure). Choisissez OK (OK) pour fermer la boîte de dialogue.
Calculer (Compute) : Génère les résultats de l'analyse. Les résultats s'affichent dans la zone de texte Résultats (Results). Les résultats d'une analyse utilisateur peuvent être un affichage de type porc-épic accompagné d'une loi d'évolution (si le champ est une courbe ou une arête) ou un affichage de type ombré (si le domaine est une surface ou une surface composée).
Effacer (Clear) : Annule l'affichage des résultats.
8. Pour enregistrer cette analyse dans une fonction d'analyse, cliquez sur Ajouter une fonction (Add Feature) et entrez le nom de la fonction. Une nouvelle fonction d'analyse apparaît dans l'Arbre du modèle (Model Tree).
9. Cliquez sur Fermer (Close).
Est-ce que cela a été utile ?