Pour créer des paramètres dans une définition basée sur un modèle
Vous pouvez prédéfinir les noms des paramètres d'un symbole en mode 3D comme en mode Mise en plan, à partir de l'onglet Paramètres de groupement et texte variable (Grouping and Variable Text Parameters). Toutefois, les paramètres ne seront créés que dans vos instances de symbole 3D (définition basée sur un modèle, MBD) lorsque vous placerez une instance du symbole. Les paramètres créés sont visibles dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters), et ces paramètres sont également utilisés pour les procédures de fabrication et d'inspection en aval.
|
La génération de paramètres n'est prise en charge que pour la MBD et non pour les états de surface ou les symboles 2D.
|
Lorsque vous placez une instance de symbole dans une MBD, seuls les paramètres dérivés du groupement et du texte variable de personnalisation du symbole (boîte de dialogue Personnalisation des symboles (Symbol Customization)) sont créés dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters). Lorsque vous mettez à jour la personnalisation du symbole, les paramètres supplémentaires pertinents sont créés pour l'instance de symbole et ceux qui ne le sont plus sont cachés pour cette instance de symbole. Prenons l'exemple suivant : vous placez une instance de symbole et les paramètres définis pour cette instance sont WELD_SIZE, PREP_DEPTH et GROOVE_ANGLE.
Dans Personnalisation des symboles (Symbol Customization), si vous modifiez ensuite les paramètres de l'instance de symbole pour ajouter ROOT_OPEN et CONTOUR et enlever GROOVE_ANGLE, l'instance de symbole sera alors mise à jour de façon à inclure les nouveaux paramètres ajoutés et le paramètre enlevé sera caché.
De la même façon, vous pouvez également modifier les paramètres en sélectionnant un groupe de paramètres complètement différent ; les paramètres communs seront conservés et les paramètres qui ne sont plus pertinents seront cachés.