Exemple : paramètres définis par l'utilisateur
Dans l'exemple suivant, le contenu d'un fichier de paramètres définis par l'utilisateur au format XML s'affiche pour le type de machine de FRAISAGE (MILL). Pour chaque type de machine, définissez une étiquette <MfgSeqUDParamCollection Type="workcelltype"> distincte dans le fichier XML de paramètres définis par l'utilisateur. Le type de machine est sensible à la casse et doit être de l'un des types suivants :
• MILL
• MILL-TURN
• LATHE
• WIRE EDM
Les types de données suivants sont pris en charge pour les paramètres définis par l'utilisateur :
• string
• integer
• double
L'image ci-après illustre un exemple de contenu du fichier XML de paramètres définis par l'utilisateur :
1. Nom du paramètre défini par l'utilisateur
2. Valeurs du paramètre défini par l'utilisateur
1. Configurez l'option de configuration mfg_custom_sequence_param_file afin qu'elle pointe vers l'emplacement de stockage du fichier XML de paramètres définis par l'utilisateur.
2. Ouvrez le modèle de fabrication. Assurez-vous que l'opération active fait référence à une machine.
3. Cliquez sur l'onglet Paramètres (Parameters) lors de la définition d'une séquence CN.
4. Dans l'onglet
Paramètres (Parameters), cliquez sur
.
La boîte de dialogue Paramètres définis par l'utilisateur (User-Defined Parameters) s'ouvre. Les paramètres définis dans le fichier XML de paramètres définis par l'utilisateur sont analysés et affichés dans la boîte de dialogue.
Vous pouvez modifier une valeur pour chaque paramètre. Toutefois, les valeurs que vous spécifiez dans la boîte de dialogue Paramètres définis par l'utilisateur (User-Defined Parameters) pour chaque paramètre doivent respecter les restrictions imposées, s'il en existe, pour ce paramètre dans le fichier de paramètres définis par l'utilisateur. Par exemple, dans le fichier de paramètres définis par l'utilisateur ci-dessus, le paramètre SPINDLE_SPEED peut avoir une valeur minimum de 3000 et une valeur maximum de 40000. Si la valeur que vous entrez est inférieure à 3000 ou supérieure à 40000, Creo NC affiche un message d'erreur.
Si vous souhaitez ajouter de nouveaux paramètres ou supprimer ou modifier un ou plusieurs paramètres existants, vous ne pouvez le faire que dans votre fichier de configuration XML des paramètres définis par l'utilisateur. Après avoir apporté les modifications nécessaires, enregistrez le fichier *.xml et rouvrez le modèle de fabrication dont vous avez modifié les définitions de paramètres. Vous êtes invité à confirmer si vous souhaitez charger les nouvelles définitions ou conserver les définitions existantes. Cliquez sur Oui (Yes) pour charger les nouvelles définitions. Cliquez ensuite sur > dans l'onglet Fabrication (Manufacturing) et confirmez que vous souhaitez effectuer une mise à jour.
| Il est recommandé d'utiliser la commande Mettre à jour les paramètres définis par l'utilisateur (Update User-Defined Parameters) pour faire correspondre les définitions mises à jour chaque fois que vous rechargez le fichier XML modifié lors de la récupération du modèle. |
Pour plus d'informations sur la mise à jour des paramètres définis par l'utilisateur, consultez la rubrique
Mise à jour des paramètres définis par l'utilisateur.