Pour placer une méthode d'usinage
Une fois que vous avez créé une méthode d'usinage pour un type de fonction déterminé, vous pouvez usiner les fonctions de ce type en appliquant votre méthode d'usinage. Il faut définir la fonction avant de lui appliquer une méthode d'usinage.
Le système ouvre la fenêtre du navigateur et dresse la liste des fichiers de la méthode d'usinage dans le répertoire mentionné par l'option de configuration mfg_template_dir ou dans le répertoire courant, si elle n'est pas définie.
2. Sélectionnez le fichier de méthode d'usinage dans la fenêtre de navigation.
3. Sélectionnez le nom de la fonction dans la boîte de dialogue Sélectionner une fonction (Select Feature). Lorsque vous placez le curseur sur un nom de fonction dans la boîte de dialogue, la géométrie correspondante apparaît en surbrillance à l'écran. Cliquez sur OK (OK).
4. Si vous avez créé la méthode d'usinage à l'aide de l'option Invite de l'outil (Prompt for a tool), le système vous demande de sélectionner ou de définir un outil de coupe.
Si vous avez créé la méthode d'usinage à l'aide de l'option Spécifier un outil (Specify a tool) et si l'outil de coupe n'existe pas sur la machine-outil en cours d'utilisation, le système affiche un message d'erreur et abandonne le placement de la méthode d'usinage. Définissez l'outil de coupe adéquat, puis appliquez de nouveau la méthode d'usinage.
Une fois le placement de la méthode d'usinage réussi, le système crée l'outil de coupe adéquat et enlève la matière du brut correspondant à la géométrie de la fonction.