Expert Machinist > Méthodes d'usinage > A propos du Gestionnaire de méthodes d'usinage
A propos du Gestionnaire de méthodes d'usinage
Si votre société utilise fréquemment certaines stratégies d'usinage, vous pouvez simplifier le processus d'usinage en créant des méthodes d'usinage correspondant à ces stratégies, puis en appliquant la méthode d'usinage correspondant à l'usinage d'une fonction.
Une stratégie d'usinage est une méthode d'usinage d'une fonction : elle contient toutes les valeurs et options d'usinage que vous définiriez normalement dans une boîte de dialogue d'usinage (telle que Usinage de poche (Pocket Milling) ou Fraisage de poche ouverte (Step Milling)), ainsi que les propriétés des trajectoires d'outil. La stratégie d'usinage peut aussi contenir le nom de l'outil à utiliser ou vous demander de spécifier l'outil au moment de l'application de la méthode d'usinage.
Une méthode d'usinage peut contenir une ou plusieurs stratégies d'usinage pour un même type de fonction. Enregistrez la méthode d'usinage après avoir défini les stratégies (en sélectionnant les options de votre choix et en tapant éventuellement des valeurs). Une fois que vous avez créé une fonction dans Expert Machinist, vous pouvez l'usiner en appliquant une méthode d'usinage existante.
Le Gestionnaire de méthodes d'usinage constitue une application distincte qui peut être exécutée comme application autonome ou depuis Expert Machinist. Votre administrateur système doit télécharger les fichiers JRE adéquats et effectuer la configuration conformément aux instructions de la page Web Client pour que vous puissiez exécuter le Gestionnaire de méthodes d'usinage.
Pour lancer le Gestionnaire de méthodes d'usinage (Template Manager), effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Usinage (Machining) > Configuration (Setup) > Gestionnaire de méthodes d'usinage (Template Manager).
Dans la fenêtre système, tapez le nom du Gestionnaire de méthodes d'usinage exécutable :
<loadpoint>/apps/mfgapps/java/bin/template_run
loadpoint est le point de chargement de Creo Parametric.
* 
Vous pouvez également créer une méthode d'usinage en usinant une fonction, puis en enregistrant la stratégie d'usinage sous la forme d'une méthode d'usinage conformément aux options sélectionnées et aux valeurs spécifiées.
Pour enregistrer la stratégie d'usinage courante sous la forme d'une méthode d'usinage depuis la boîte de dialogue d'usinage, cliquez sur en regard de la zone de texte Trajectoire d'outil (Tool Path Name), puis spécifiez le nom de la méthode d'usinage.
Est-ce que cela a été utile ?