Fabrication supplémentaire > Structures de support > Pour définir une pièce en tant que structure de support
Pour définir une pièce en tant que structure de support
Vous pouvez définir une pièce solide créée dans Creo en tant que structure de support dans le contexte d'un assemblage bac. Pour définir une pièce en tant que structure de support, il doit s'agir d'un sous-composant d'un assemblage.
1. Ouvrez un assemblage bac.
2. Sélectionnez la pièce solide à définir comme structures de support dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique. Vous pouvez sélectionner plusieurs pièces et des pièces de différentes branches de l'assemblage en même temps.
3. Cliquez sur la pièce avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'une des commandes suivantes :
Définir comme support (Set as support) > Solide (Solid) : définit la pièce en tant que structure de support avec volume.
Définir comme support (Set as support) > Non solide (Non-solid) : définit la pièce en tant que structure de support sans volume.
Pour convertir une pièce que vous avez définie en tant que structure de support en une pièce standard, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Définir comme support (Set as support) > Annuler (Unset).
Après avoir défini une pièce en tant que structure de support :
La pièce s'affiche en jaune.
La pièce est découpée en tant que structure de support.
La définition de la structure de support est enregistrée au niveau de la pièce.
Si vous insérez la pièce dans un autre assemblage bac, elle se comporte comme une structure de support.
Si vous ouvrez la pièce dans un autre environnement, comme le mode Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly), elle se comporte comme une pièce Creo standard.
Est-ce que cela a été utile ?