A propos de l'analyse de fabrication additive
Vous pouvez effectuer différentes analyses et vérifications sur les modèles que vous prévoyez d'imprimer. L'analyse de fabrication additive est exécutée sur les modèles, et notamment sur les modifications que vous leur avez appliquées dans l'application Fabrication additive (Additive Manufacturing). Par exemple, si vous avez changé l'échelle du modèle dans le bac par le biais de l'application Fabrication additive (Additive Manufacturing), les estimations sont calculées en fonction de ces modifications. Vous pouvez exécuter les analyses ci-après sur le modèle que vous allez imprimer :
• Mesure (Measure) • Validation de l'imprimabilité (Printability Validation)
◦ Valider les parois minces (Validate Thin Walls) ◦ Valider les intervalles étroits (Validate Narrow Gaps) ◦ Valider la pénétration du treillis (Validate Lattice Penetration) • Interférence globale (Global Interference) • Calculer la construction (Calculate Build) Analyse de mesure
Vous pouvez mesurer les modèles dans le bac à l'aide de l'application Fabrication additive (Additive Manufacturing).
Analyse de validation de l'imprimabilité
Avant de lancer une impression 3D, vous pouvez vérifier votre modèle CAO pour garantir la bonne tenue des opérations. Lorsque vous effectuez une validation d'imprimabilité, le système affiche la liste des pièces présentant des problèmes associés. Elles sont classées par types. La liste répertorie les problèmes d'imprimabilité identifiés par le système dans les pièces, pas entre elles.
Le système consigne les types suivants d'avertissement d'imprimabilité :
• Intervalles étroits : intervalles trop réduits pour être imprimés. Cette liste peut inclure des trous, des extrusions et toute autre géométrie.
• Parois minces : parois susceptibles de rompre durant le processus d'impression 3D, ou pendant le retrait de la matière de support.
• Pénétration du treillis : vérifie que le treillis pénètre le corps solide.
Vous pouvez définir les valeurs seuils d'avertissement. Le système prend en charge l'impression des modèles présentant des problèmes d'imprimabilité. Ceci dit, avant de procéder à l'impression après les résultats de la validation d'imprimabilité, vous avez toute liberté d'accéder à la fonction pour la réparer. Vous pouvez valider l'imprimabilité du modèle lorsqu'aucune imprimante 3D n'est connectée.
Interférence globale (Global Interference)
Vous pouvez rechercher l'existence d'interférences entre chaque pièce ou sous-assemblage de votre modèle.
Calcul de construction
Vous pouvez estimer la quantité nécessaire de matières de construction et de support, ainsi que le poids du modèle imprimé, en fonction des matières disponibles dans l'imprimante 3D.