Conception générative > Processus de conception générative
Processus de conception générative
Le processus suivant décrit comment optimiser votre modèle à l'aide de l'optimisation de la topologie et créer une fonction de conception générative :
1. Ouvrez une pièce ou créez-en une nouvelle.
2. Cliquez sur Applications (Applications) > Conception générative (Generative Design). L'onglet Conception générative (Generative Design) s'affiche et une étude de structure est créée par défaut.
Pour passer en étude modale, cliquez sur Conception générative (Generative Design) > Etude (Study) > Etude modale (Modal Study).
3. Définissez l'étude générative. Une étude entièrement définie comprend les éléments suivants :
Espaces de conception : pour indiquer les corps à optimiser et ceux à préserver ou à exclure de l'optimisation.
Restrictions et charges pour le modèle. Vous pouvez définir plusieurs cas de charge pour une étude.
Critères de conception devant inclure l'objectif de conception et la définition de matière. Vous pouvez également spécifier des restriction géométriques et de fabrication.
* 
Après avoir défini une étude, si vous passez à un autre type d'étude, toutes les définitions de l'étude active sont supprimées. Toutefois, vous pouvez également choisir de conserver les désignations de l'espace de conception.
4. Cliquez sur Optimiser (Optimize) pour effectuer une optimisation de la topologie sur l'étude. Une fois l'étude optimisée, l'option Générer une conception (Generate Design) est disponible.
5. Cliquez sur Afficher les résultats de simulation (Display Simulation Results) pour afficher les résultats de la simulation. Vous pouvez également animer la simulation à l'aide de l'option Animer la déformation (Animate Deformation).
6. Cliquez sur Générer une conception (Generate Design) pour créer une fonction de conception générative et l'enregistrer dans la même pièce ou dans une autre pièce. Une nouvelle conception basée sur la définition de l'étude est générée.
Vous pouvez également cliquer sur Envoyer vers le Cloud (Send to Cloud) pour envoyer l'étude à Generative Design Extension et générer plusieurs conceptions.
* 
Vous pouvez vérifier l'ensemble des avertissements et erreurs générés pour votre définition d'étude ainsi que le résultat de l'optimisation dans la boîte de dialogue Dépannage de conception générative (Generative Design Troubleshooter).
Vous ne pouvez pas utiliser de tables de famille dans la conception générative.
Est-ce que cela a été utile ?