Pour valider les modifications de conception proposées
1. Ouvrez un assemblage ECAD.
2. Cliquez sur > . L'onglet Collaboration ECAD - MCAD (ECAD - MCAD Collaboration) s'affiche.
3. Cliquez sur
Lancer Validate (Launch Validate).
Creo View ECAD Validate s'ouvre dans une fenêtre distincte.
4. Cliquez sur > dans Creo View ECAD Validate. La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'ouvre, l'option Type (Type) étant définie sur EDMD (*.idx).
5. Sélectionnez un fichier IDX qui contient les données de comparaison de l'assemblage ECAD actif. Le cadre Récapitulatif des transactions (Transaction Summary) répertorie les transactions en tant que noeuds et branches.
6. Sélectionnez un nœud de transaction. La zone Liste des transactions affiche les données d'objet du noeud développé sous forme de transactions individuelles.
7. Sélectionnez une transaction individuelle ou plusieurs transactions contiguës ou non contiguës. Les zones Transaction Attributes et Transaction History affichent les attributs et l'historique de l'objet modifié.
8. Sélectionnez
dans la barre d'outils. De même, sélectionnez une ou plusieurs transactions, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez
Sélection croisée (Cross-Select) ou cliquez sur > . L'objet sélectionné est mis en surbrillance en rouge dans la fenêtre graphique de
Creo Parametric.
9. Visualisez les états de conception de la transaction sélectionnée dans Creo Parametric en utilisant les options suivantes de la barre d'outils de Creo View ECAD Validate :
◦ : affiche en orange les objets déplacés, modifiés ou ajoutés dans leur état en cours. Egalement disponible sous
Preview First Item lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la transaction dans la zone
Liste des transactions ou que vous cliquez sur > dans la barre de menus.
| Les composants supprimés ne sont pas affichés dans l'aperçu de l'état de conception en cours. |
◦ : affiche en bleu les objets déplacés, modifiés ou supprimés dans leur état de base. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la transaction dans la zone
Liste des transactions et sélectionner l'option
Preview Second Item ou cliquer sur > .
| Les composants ajoutés ne sont pas affichés dans l'aperçu des états de conception de base et de conception réinitialisée. |
10. Cliquez sur la transaction avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Reset Tool Database ou cliquez sur > pour visualiser l'état de conception d'origine de l'objet déplacé, modifié ou supprimé dans la couleur de base de données de Creo Parametric.
11. Sélectionnez les options suivantes dans la barre d'outils pour distinguer visuellement les données d'objet associées à la transaction sélectionnée pour la mise en valeur croisée :
◦ (Zoom sur (Zoom To)) : applique un zoom sur les objets associés à la transaction sélectionnée. Lorsque cela s'applique à plusieurs objets, ceux-ci sont zoomés de manière à les ajuster à l'écran.
◦ (Croix (Cross-Hair)) : place une croix sur les objets associés à la transaction sélectionnée.
◦ (Isoler (Isolate)) : supprime les graphiques non liés aux objets associés à la transaction sélectionnée et les isole de toutes les autres données d'objet de la conception.
12. Cliquez sur > pour effectuer une sélection croisée des objets sélectionnés dans la conception courante ou de comparaison dans Creo View ECAD.
13. Cliquez sur > dans Creo View ECAD Validate pour enregistrer les modifications de transaction dans le fichier IDX.
14. Cliquez sur > .