ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > A propos de la validation des modifications de conception proposées
A propos de la validation des modifications de conception proposées
Creo View ECAD Validate affiche les modifications de conception proposées dans le fichier IDX sous la forme de transactions. Ces transactions correspondent aux composants de l'assemblage ECAD déplacés, ajoutés, supprimés et modifiés ainsi qu'au contour de carte modifié. Vous devez analyser et valider ces transactions avant de les accepter ou de les rejeter et de mettre à jour le fichier IDX et la base de données d'assemblage.
Vous pouvez analyser les transactions sélectionnées en effectuant une mise en valeur croisée et un aperçu de leurs états de conception à partir de Creo View ECAD Validate vers la conception ECAD dans Creo Parametric. L'aperçu affiche les objets modifiés associés aux transactions dans un état spécifique par rapport à leur emplacement dans l'assemblage. Vous pouvez visualiser la géométrie 3D des objets modifiés pour chacun des états de conception dans une couleur différente comme décrit ci-après :
L'emplacement d'origine des objets avant modification s'affiche en orange.
La position et le statut actuels des objets sont affichés en bleu.
La position et le statut actuels des objets dans Creo Parametric s'affichent dans la couleur de la base de données de Creo Parametric.
Pour afficher un aperçu des différents états de conception d'une pièce, toutes les pièces doivent exister dans le répertoire de travail ou être accessibles par l'intermédiaire d'un chemin de recherche. Si les propriétés ou paramètres d'un objet changent, une note est associée à l'objet correspondant sous la forme d'un élément d'annotation. Cette note est placée le long d'un plan d'annotation XY dans le cadre de l'aperçu.
Lorsque vous effectuez une mise en valeur croisée d'objets associés à la transaction, vous pouvez zoomer sur ces objets ou les isoler. Il vous est également possible de placer une croix sur les objets pour en faciliter l'identification dans la conception d'assemblage. Vous pouvez inclure les états d'aperçu et les commandes de zoom, de placement d'une croix ou d'isolement dans le message de mise en valeur croisée.
Cette analyse des données d'objet modifiées se révèle d'une aide précieuse dans le contexte d'assemblages volumineux dont les données de comparaison présentent de nombreuses différences. Le fichier IDX maintient la communication entre Creo View ECAD Validate et Creo Parametric durant l'analyse. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne de Creo View ECAD Validate.
Est-ce que cela a été utile ?