A propos du mode Mise en plan
Creo Parametric permet de travailler sur des dessins industriels en mode Mise en plan à l'aide du module Détail (Detail). Utilisez ce module pour effectuer les opérations suivantes :
• Créer des dessins de tous vos modèles Creo Parametric.
• Exporter des fichiers de dessin vers d'autres systèmes et importer des fichiers dans le mode Mise en plan (Drawing).
• Afficher et annoter des modèles et des dessins.
• Manipuler les cotes et utiliser les couches pour gérer l'affichage des différents éléments. Creo Parametric associe les dessins à leurs modèles parents. Le modèle reflète automatiquement les modifications de cotes apportées au dessin. Par ailleurs, toute modification (addition ou suppression de fonctions, modification de cotes, etc.) faite en mode Pièce (Part), Tôlerie (Sheetmetal), Assemblage (Assembly) ou Fabrication (Manufacturing) sera visible automatiquement dans les dessins correspondants.
• Utiliser différents types de vues. Toutes les vues du dessin sont associatives. Si vous modifiez une valeur de cote dans une vue, les autres vues du dessin sont mises à jour en conséquence.
• Utiliser plusieurs feuilles du dessin.
• Ajouter et modifier différentes sortes d'informations textuelles et symboliques.
• Définir des macros clavier pour les opérations de dessin. Exécuter les macros clavier dans n'importe quel onglet, que ce dernier soit ou non actif.
• Personnaliser des dessins industriels avec une géométrie esquissée, créer des formats de dessin personnalisés et appliquer plusieurs modifications de type cosmétique aux dessins.
• Utiliser les menus de raccourcis pour modifier un objet dans un dessin à partir de n'importe où dans l'arbre du modèle, l'arbre du dessin ou la fenêtre graphique. Lorsqu'une fenêtre de dessin est active, vous pouvez à tout moment interrompre le processus en cours et activer un objet du dessin pour le modifier.
• Créer des modèles paramétriques 3D composés de fonctions à partir de données de dessins 2D à l'aide du module AutobuildZ. Les données des dessins 2D peuvent être importées vers Creo Parametric, quel que soit le format des fichiers pris en charge : DXF, DWG et IGES. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités suivantes du module AutobuildZ :
◦ la redisposition des données 2D en déplaçant les données inutiles et non voulues vers les couches occultées ;
◦ l'association des pièces et du dessin actif de la session ;
◦ la création de fonctions dans la pièce active en sélectionnant les entités géométriques du dessin de la session ;
◦ le mappage des vues du dessin avec les plans de référence des pièces ;
◦ la régénération automatique des vues du dessin de la pièce active sur une feuille de dessin séparée, lorsque des fonctions sont ajoutées à la pièce active.