A propos de l'utilisation des formats dans un dessin
Le format d'un dessin décrit les lignes frontières, les marques de références et les éléments graphiques qui apparaissent sur chaque feuille avant que des éléments de dessin soient affichés ou ajoutés. Il s'agit généralement d'éléments de type tables pour le nom de la société, le nom des détaillants, le numéro de révision et la date.
Lorsque vous créez un dessin, vous êtes invité à spécifier le fichier de format (.frm) à associer au dessin. Ce fichier regroupe toutes les informations graphiques relatives au format et, éventuellement certains attributs facultatifs par défaut comme la taille du texte et l'échelle 2D. Dans le cas d'un dessin comportant plusieurs feuilles, vous pouvez utiliser deux formats par défaut : un pour la première feuille et un pour les autres feuilles.
Creo Parametric est livré avec plusieurs formats de dessin standard pour différentes tailles de feuille. Vous pouvez également créer et enregistrer vos propres fichiers de format.
Le format de toutes les feuilles (y compris la première feuille) peut être modifié indépendamment des formats des autres feuilles ; il est donc possible d'utiliser un format différent pour chaque feuille du dessin.
Fichier de configuration du format
Comme un fichier de dessin, un fichier de format extrait les valeurs par défaut d'un fichier d'options de détail .dtl. Si vous souhaitez que votre fichier .dtl de format contienne les mêmes valeurs que votre fichier d'options de détail, récupérez le fichier d'options de détails dans le format en cliquant sur > > , puis cliquez sur changer (change) par rapport aux Options de détail (Detail Options). La boîte de dialogue Options (Options) s'affiche. Cliquez sur l'icône Ouvrir (Open) de la boîte de dialogue Options (Options) pour récupérer le fichier .dtl. Le système ne prend en compte que les options de format valides.
Pour importer un format d'un système hérité
Pour réutiliser un format existant (c'est-à-dire un format ayant été créé dans un autre système), utilisez les options d'interface (telles que DXF, SET, IGES, TIFF, etc.) pour l'importer au format souhaité.