A propos de la définition des symboles génériques
Un symbole générique définit une famille de symboles semblables ; il contient toutes les entités appartenant à cette famille. Vous pouvez organiser la géométrie et le texte d'un symbole générique en groupes et sous-groupes pour créer une structure arborescente de définition de symbole.
La structure arborescente de définition vous aide à créer des instances de symbole. Lorsque vous spécifiez les groupes à inclure, le système assemble une instance hors des blocs ou groupes prédéfinis. Un groupe peut être composé d'autres sous-groupes et d'entités indépendantes. Le système sélectionne toujours ces entités indépendantes à chaque niveau lorsque vous sélectionnez le groupe auquel elles appartiennent. Les sous-groupes de différents sous-groupes peuvent partager le même nom.
Chaque niveau de définition de symbole contenant plusieurs groupes est caractérisé par l'attribut du groupe restreignant le choix des groupes au niveau spécifié. Vous pouvez ainsi choisir Exclusif (Exclusive) dans le menu ATTR GROUPE (GROUP ATTR) pour définir les groupes, cela afin d'inclure seulement l'un d'entre eux dans l'instance de symbole. Vous pouvez également utiliser l'option Indépendant (Independent) pour sélectionner autant de groupes (ou aucun) que vous le voulez.