Gestion de données > Gestion des serveurs > A propos de la communication du statut du serveur dans une session Creo connectée à Windchill
A propos de la communication du statut du serveur dans une session Creo connectée à Windchill
Lorsque plusieurs utilisateurs accèdent aux mêmes objets sur le serveur, Creo accède à la base de données Windchill et avertit les utilisateurs du statut des objets du serveur. Les glyphes ou les symboles de la colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) de l'arbre du modèle représentent le statut actuel des objets du serveur. Les glyphes indiquent si les utilisateurs peuvent travailler simultanément sur la dernière version des objets du serveur sans écraser les modifications apportées par chacun dans l'environnement multi-utilisateur.
Les glyphes représentant le statut des objets du serveur dans la colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) de l'arbre du modèle dans Creo sont identiques aux glyphes représentant le statut des objets du serveur dans la page de liste des espaces de travail Windchill. La colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) de l'arbre du modèle affiche des glyphes ou des symboles pour les statuts d'objet de serveur ci-après :
informations serveur critiques, telles que celles portant sur les objets de serveur à l'état obsolète ;
avertissements signalant notamment les objets modifiés sans récupération ;
informations de serveur et de session Creo concernant par exemple les objets de serveur récupérés par d'autres utilisateurs ou modifiés en session.
* 
Lorsqu'un objet de serveur présente plusieurs statuts, la colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) de l'arbre du modèle affiche uniquement le symbole ou le glyphe de statut correspondant à l'état d'objet de serveur le plus critique. L'info-bulle du symbole ou du glyphe de statut affiche les autres statuts de l'objet de serveur par ordre de priorité, du plus critique au moins critique.
Le statut des objets de serveur vous aide à déterminer les conséquences des actions que vous prévoyez d'effectuer. Par exemple, lorsqu'un objet du serveur est récupéré par un autre utilisateur et que les modifications apportées nécessitent un chargement et une intégration sur le serveur, la colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) affiche le glyphe qui représente les informations sur le serveur critique. Vous pouvez alors attendre que le statut obsolète de l'objet disparaisse avant de le référencer. Si vous êtes averti que l'itération de l'objet du serveur que vous tentez de récupérer n'est pas la dernière, vous pouvez exécuter une action de mise à jour pour ajouter la dernière itération de l'objet dans l'espace de travail.
Lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur les mêmes objets de serveur dans Creo ou Windchill, Creo récupère le dernier statut des objets à partir du serveur. L'arbre du modèle et le Centre de notification affichent alors les symboles de statut actuel et actif, ainsi que les notifications des objets du serveur. Le Centre de notification signale les informations critiques et les avertissements concernant l'état des objets du serveur. Les symboles qui ne sont plus valides sont supprimés de la colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) et le statut des objets du serveur dans l'arbre du modèle est mis à jour.
Si un fichier ou un objet de serveur a été renommé dans l'espace commun ou a changé de statut dans Windchill, vous pouvez cliquer sur Fichier (File) > Gérer le fichier (Manage File) > Actualiser le statut du serveur (Refresh Server Status) dans Creo, ou effectuer un clic droit sur le statut d'un objet de serveur dans l'arbre du modèle, puis cliquer sur Actualiser le statut du serveur (Refresh Server Status) dans le menu de raccourcis, pour vérifier le changement au niveau du nom de fichier ou du statut de l'objet. Vous pouvez confirmer le statut des objets du serveur dans Creo, même si le statuts de ces objets dans la colonne Statut du serveur Windchill (Windchill Server Status) et dans la page de liste d'espaces de travail sont synchronisés, cohérents et à jour.
Est-ce que cela a été utile ?