Gestion de données > Gestion des pièces et documents > Gestion des éléments en vrac > A propos de l'utilisation de la représentation externe simplifiée et de la nomenclature dans Windchill
A propos de l'utilisation de la représentation externe simplifiée et de la nomenclature dans Windchill
Les représentations externes simplifiées permettent de stocker seulement les sous-assemblages souhaités, sans modifier l'assemblage d'origine. L'utilisation de représentations externes simplifiées minimise le risque de modifications accidentelles des assemblages de niveau supérieur.
Vous pouvez enregistrer des représentations simplifiées séparément en tant que fichier d'assemblage de RES. Vous pouvez également récupérer et intégrer des représentations externes simplifiées dans l'espace de travail actif.
* 
Pour utiliser des représentations externes simplifiées créées avec Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 ou avec des versions précédentes dans Pro/ENGINEER Wildfire 4.0, vous devez explicitement les enregistrer dans Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 avant de les utiliser.
Lorsque vous utilisez des représentations externes simplifiées dans un assemblage, vous pouvez afficher la structure de cette représentation externe simplifiée avec toutes ses dépendances. Vous pouvez consulter ces informations sur la page Détails (Details) de l'espace de travail en cliquant sur Structure (Structure). La page Détails (Details) s'actualise pour afficher le tableau Rapport sur la structure du modèle (Model Structure Report). Le Rapport sur la structure du modèle (Model Structure Report) est différent de la structure de l'arbre du modèle, car il n'affiche pas les objets ni les sous-assemblages exclus. Si vous excluez un seul composant d'un sous-assemblage, le sous-assemblage entier ne s'affiche pas dans le Rapport sur la structure du modèle (Model Structure Report).
* 
Vous ne pouvez pas modifier l'ID composant, l'ID de fonction CAO ni le numéro de fonction CAO dans le Rapport sur la structure du modèle (Model Structure Report).
Nomenclature
L'application Creo identifie les dépendances de représentations externes simplifiées dans l'assemblage et les répertorie dans une nomenclature. La nomenclature permet d'afficher facilement un résumé de l'assemblage. Vous pouvez consulter, imprimer ou enregistrer cette nomenclature sur un disque. La nomenclature répertorie la quantité totale de chaque composant de l'assemblage. La quantité d'un composant correspond à la somme des occurrences de ce composant dans l'assemblage.
A l'aide de Windchill, vous pouvez générer une nomenclature en cliquant sur pour une nomenclature à un seul niveau ou sur pour une nomenclature à plusieurs niveaux dans le Rapport sur la structure du modèle (Model Structure Report) au niveau de l'espace de travail.
Si vous utilisez un serveur Windchill, vous pouvez également afficher la quantité de chaque composant de l'assemblage dans le Rapport sur la structure du modèle (Model Structure Report) à partir de la page Détails (Details). Lorsque vous utilisez des représentations externes simplifiées, la nomenclature répertorie uniquement les composants et sous-assemblages qui ne sont pas exclus.
Pour en savoir plus sur l'affichage des informations de structure et la création d'une nomenclature à l'aide de l'interface utilisateur Windchill, cliquez sur dans l'interface utilisateur HTML Windchill.
Est-ce que cela a été utile ?