A propos des éléments en vrac
En mode assemblage, vous pouvez générer une nomenclature en cliquant sur > . Vous pouvez consulter, imprimer ou enregistrer cette nomenclature sur un disque. Une nomenclature permet d'afficher facilement le résumé d'un assemblage.
Vous pouvez également définir une quantité personnalisée pour un élément en vrac. Vous pouvez définir la valeur de cette quantité. Elle peut également être définie par une géométrie ou être le résultat d'un ensemble de relations. Afin que la nomenclature de l'application Creo corresponde à celle de Windchill, cette quantité personnalisée doit être transmise au serveur Windchill.
La quantité personnalisée peut provenir d'un nombre de composant (fonction) ou du paramètre BOM_REPORT_QUANTITY.
Vous pouvez afficher la quantité personnalisée dans l'application Creo, soit dans un rapport d'information sur la nomenclature, soit en créant une région de répétition sur un dessin, avec le paramètre de rapport de la quantité.
Le serveur Windchill 8.0 vous permet également de consulter la quantité personnalisée d'un rapport de structure d'un modèle à partir de la page des détails du document CAO. De plus, si les pièces sont construites à partir de la structure d'assemblage d'un document CAO, le rapport de structure du produit de la page des détails de la pièce affiche également la quantité adéquate.
En créant des pièces et en les associant à des documents CAO contenant des fichiers Creo comme contenu primaire, vous pouvez créer une structure de produit (une hiérarchie des pièces dans le système Windchill PDM). La structure de produit duplique par symétrie la structure de la zone Arbre du modèle (Model Tree) Creo pour l'assemblage.