Interface > Validation de l'importation > A propos des détails des résultats de validation de l'importation
A propos des détails des résultats de validation de l'importation
Les modèles de pièce et d'assemblage non Creo sont automatiquement validés dans Creo pour les actions suivantes :
Ouverture via Creo Unite en tant que modèle non Creo pour la première fois.
Importation initiale d'un fichier non Creo.
Mise à jour Associative Topology Bus (ATB).
Redéfinition ou réparation via Import Data Doctor (IDD) de la fonction d'importation.
* 
La validation se produit lorsque la case Activer la validation de l'importation (Enable Import Validation) de la page Paramètres d'échange de données 3D (3D data exchange settings) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) est cochée, ou que l'option de configuration intf3d_in_enable_imp_validation est définie sur yes. Ce paramètre est défini par défaut.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un modèle importé ou non natif dans l'arbre du modèle, puis cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Rapport (Report) pour examiner les résultats de validation dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report). Les valeurs des propriétés massiques (volume, superficie, centre de gravité) sont comparées au niveau du modèle de la pièce et de l'assemblage.
* 
Creo ne prend pas en charge la comparaison des valeurs des propriétés massiques au niveau du corps. Les propriétés massiques multicorps ne sont évaluées qu'au niveau de la pièce ou de l'assemblage importé résultant. Il est possible de contrôler la solidification d'un corps, mais pas par rapport à ses valeurs individuelles de volume, de superficie et de centre de gravité.
Pour plus d'informations sur la récupération de composants manquants, les résultats de la validation d'une importation et le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report), visionnez cette vidéo :
Dans le cas des assemblages, l'onglet Résumé (Summary) du Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche les détails d'importation de niveau modèle et de niveau composant suivants :
La colonne Type de statut (Status Type) indique si les résultats de la comparaison et le score de validation signalent des échecs et génèrent des avertissements.
La colonne Nombre de composants (Number of Components) indique le nombre de composants dont l'importation a échoué, ainsi que le nombre de composants importés avec des avertissements.
La colonne Dans cet assemblage (In this Assembly) répertorie le nombre d'échecs et d'avertissements signalés pour le modèle d'assemblage.
Au niveau du composant, le Type de statut (Status Type) répertorie les détails d'importation suivants :
Echecs de solidification (Solidification Failures) : composants dont la solidification a échoué après l'importation.
Echecs d'importation (Import Failures) : composants dont l'importation a échoué.
Manquant (Missing) : composants manquants dans les modèles d'assemblage importés.
Statut (Status) indique le nombre de composants dont la solidification ou l'importation ont échoué, ainsi que le nombre de composants manquants dans le modèle d'assemblage.
Pout les modèles de pièce à un seul corps, l'onglet Résumé (Summary) répertorie les détails d'importation suivants :
Type de statut (Status Type) répertorie les détails ci-après concernant l'importation des modèles de pièce :
Importation pièce (Part Import) : statut de l'importation, indiquant la réussite de l'importation, l'échec de l'importation des pièces ou l'échec de la solidification des pièces.
Echecs (Failures) : nombre d'échecs.
Avertissements (Warnings) : nombre d'avertissements.
Statut (Status) indique le statut de l'importation, ainsi que le nombre d'échecs et d'avertissements dans le modèle de pièce.
Pour les modèles de pièce qui contiennent plusieurs corps, l'onglet Résumé (Summary) répertorie les détails d'importation suivants :
Le Type de statut (Status Type) indique si la validation de la pièce a échoué ou si elle a été importée avec des avertissements.
Dans cette pièce (In this part) répertorie le nombre d'échecs et d'avertissements au niveau du corps de la pièce, comme indiqué :
Echecs (Failures) : nombre d'échecs au niveau du corps de la pièce.
Avertissements (Warnings) : nombre d'avertissements au niveau du corps de la pièce.
Le Type de statut (Status Type) sous Validation du corps (Body Validation) indique, comme suit, si la solidification des corps de la pièce a réussi ou échoué.
 : la solidification de tous les corps de la pièce a réussi sans signalement d'échec dans la colonne Statut (Status).
 : la solidification d'un sous-ensemble de corps ou de tous les corps de la pièce a échoué, comme indiqué par le nombre de corps dans la colonne Statut (Status).
* 
L'importation de la pièce à plusieurs corps est considérée comme ayant échoué, même si seulement un sous-ensemble des corps ne se solidifie pas.
Selon le score de validation, le Statut d'importation (Import Status) représente le statut global du modèle de pièce ou d'assemblage importé, comme suit :
 : représente la valeur PASS du paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE.
 : représente la valeur PASS_WITH_WARNING du paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE.
 : représente la valeur FAIL du paramètre PTC_VAL_IMP_SCORE.
Vous pouvez cliquer sur l'onglet Propriétés (Properties) du Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) pour vérifier le statut d'importation de chaque propriété de validation. Les propriétés de validation dans les modèles source et les modèles importés sont répertoriées avec leurs valeurs d'origine et calculées et les unités de modèle. Vous pouvez vérifier la déviation dans la valeur de conversion de chaque propriété.
Vous pouvez cliquer sur Paramètres (Settings) pour vérifier les détails ci-après des propriétés de validation et du modèle dans la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings) :
tolérance maximale autorisée pour la translation de chaque propriété de validation ;
unités attribuées pour la tolérance sous la forme d'une valeur de pourcentage pour le volume et la superficie, et unités de longueur du modèle pour les propriétés de centre de gravité ;
erreurs du modèle, notamment :
échec de solidification ;
échec d'importation.
La gravité de l'échec d'importation pour chaque propriété de validation et pour le modèle est définie sur la valeur Error, Warning ou Ignore.
Le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) signale au Centre de notification (Notification Center) les incohérences dans les modèles importés, telles que les composants manquants, les modèles vides, les géométries et structures produit incomplètes, ainsi que les pièces et composants dont la solidification a échoué. Vous pouvez visualiser les notifications affichées par le Centre de notification (Notification Center) concernant ces incohérences de modèle, et utiliser les commandes du Centre de notification (Notification Center) pour résoudre ces incohérences.
Le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) n'est pas disponible dans les cas suivants :
Le modèle d'assemblage est une représentation graphique ou de structure.
composant de modèle image converti manquant dans un assemblage et constituant un modèle de marque de réservation ;
modèle image converti ou non natif constituant une représentation simplifiée définie par l'utilisateur qui est accélérée sous la forme d'un cliché de géométrie.
Si le modèle image converti ou non natif est une représentation graphique, géométrique ou symbolique, les boutons Paramètres (Settings) et Mettre à jour (Update) ne sont pas disponibles dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report). Bien que vous puissiez visualiser les valeurs des paramètres de validation, vous ne pouvez pas réinitialiser ces valeurs ni effectuer de mise à jour pour recalculer le score de validation, car vous n'avez pas activé la représentation maîtresse du modèle image converti ou du modèle non natif.
Est-ce que cela a été utile ?