Interface > Validation de l'importation > Utilisation de la vérification des paramètres de validation, du statut d'importation des pièces et du score de conversion
Utilisation de la vérification des paramètres de validation, du statut d'importation des pièces et du score de conversion
Vous pouvez accéder aux paramètres de validation du modèle en procédant comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur un modèle importé ou non natif dans l'arbre du modèle.
2. Cliquez sur Paramètres (Parameters) ou sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters).
3. Les paramètres de validation du modèle apparaissent dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Les paramètres de validation sont répertoriés en fonction de la valeur de leur type (entier, chaîne), de la quantité unitaire (aire, volume, longueur) et de leur unité de modèle. Les paramètres de validation du modèle importé sont verrouillés et ne sont pas désignés par défaut.
Paramètres de validation
La boîte de dialogue Paramètres (Parameters) affiche les paramètres suivants :
PTC_VAL_IMP_PART_STATUS : indique le statut d'importation des modèles de pièce. Ce paramètre identifie les composants manquants ou ayant échoué des modèles d'assemblage et n'est pas créé pour les modèles d'assemblage. Les valeurs possibles sont les suivantes :
OK : pièces correctement importées sous forme de solides.
SOLID_FAILED : pièces ou un ou plusieurs corps d'une pièce dont la solidification a échoué. Dans les modèles importés et les modèles non Creo, les propriétés de validation n'ont pas été calculées en raison d'un échec de la solidification de certaines pièces ou d'un sous-ensemble de corps d'une pièce.
IMPORT_FAILED : pièces dont l'importation a échoué.
MISSING_COMPONENT : composants manquants dans le modèle d'assemblage. Cette valeur n'est pas valide pour les pièces TIM qui présentent des liens rompus lorsque des composants sont manquants.
PTC_VAL_IMP_NUMBER_OF_SOLIDS : indique le nombre de corps solides qui existent dans la pièce importée qui comprend plusieurs corps solides.
PTC_VAL_IMP_FAILED_SOLIDS : indique le nombre de corps d'une pièce dont la solidification a échoué.
PTC_VAL_IMP_SCORE : indique les résultats de la comparaison entre les valeurs des modèles source et les propriétés de validation des modèles importés. Les scores de validation sont présentés pour les modèles de pièce et d'assemblage importés, régénérés et mis à jour. Ce paramètre accepte les valeurs suivantes :
PASS : les résultats de la comparaison n'indiquent ni avertissements ni erreurs.
PASS_WITH_WARNINGS : les résultats de la comparaison indiquent des avertissements.
FAIL : les résultats de la comparaison indiquent au moins un échec, tel que l'échec de la solidification ou de l'importation de pièces, ou des composants manquants dans le modèle d'assemblage.
PTC_VAL_IMP_MISSING_COMP_COUNT : indique les composants manquants pour chaque noeud d'assemblage et sous-niveau d'un assemblage. Ce paramètre n'est créé que lorsque des composants sont manquants.
MISSING_MODEL : lorsqu'il manque une pièce ou un assemblage non Creo sur le disque, Creo crée un modèle repère pour le composant manquant.
* 
Les paramètres de validation PTC_VAL_IMP_NUMBER_OF_SOLIDS et PTC_VAL_IMP_FAILED_SOLIDS ne sont créés que lorsque la pièce importée contient plusieurs corps. Ces paramètres ne sont pas créés pour les modèles de pièce à un seul corps.
Composants manquants dans le rapport de validation de l'importation
Le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) indique automatiquement les composants manquants dans les cas suivants :
Un assemblage non Creo est d'abord ouvert dans Creo via Creo Unite, et comporte des fichiers de modèle de composant externe qui ne sont pas présents dans le chemin de recherche Creo.
Un assemblage non Creo est importé dans Creo et comporte des fichiers de modèle de composant externe manquants à l'emplacement d'importation.
Mise à jour associative ou régénération d'assemblages TIM manquants. Les modèles TIM sont représentés en tant que modèles repères sans composants ni fonctions d'importation. Ils sont mis à jour lorsque les composants sont trouvés, situés ou restaurés.
* 
A la différence de l'ouverture de d'un modèle non Creo via Creo Unite, dans ce cas, le système n'utilise pas le chemin de recherche Creo pour trouver les fichiers de modèle de composant non Creo manquants lors de l'importation.
Mise à jour du rapport de validation de l'importation
Une mise à jour ATB d'un assemblage non Creo ouvert en tant que modèle non Creo via Creo Unite se produit dans deux cas :
De nouveaux composants ont été ajoutés à l'assemblage tiers, mais les fichiers de ces modèles de composant ajoutés sont manquants dans le chemin de recherche Creo.
Les fichiers de composants externes non Creo présents initialement dans la recherche Creo sont introuvables (par exemple, s'ils ont été supprimés ou déplacés vers un autre emplacement).
Lorsqu'un ATB d'un modèle d'assemblage TIM importé est mis à jour :
Une pièce ou des composants de sous-assemblage TIM existants sont introuvables dans le chemin de recherche Creo (par exemple, s'ils ont été supprimés ou déplacés vers un autre emplacement).
Les composants non Creo nouvellement ajoutés des assemblages non Creo ne sont pas disponibles dans le chemin de recherche ATB.
Le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) n'est pas mis à jour automatiquement dans les cas suivants :
Les assemblages non Creo sont mis à jour, mais les modèles de fichiers de composants externes non Creo sont absents du chemin de recherche Creo.
Un modèle de composant ou de sous-assemblage TIM importé est absent du chemin de recherche Creo.
Si l'assemblage non Creo est ouvert, l'arbre du modèle et la vérification des composants manquants standard du Centre de notification (Notification Center) (CN) identifieront les composants manquants. Toutefois, la vérification des composants manquants lors de la Validation de l'importation (Import Validation) ne se met pas à jour automatiquement lors de la récupération si aucune mise à jour ATB n'est requise. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour manuellement le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) à l'aide d'une option accessible via le bouton droit de la souris.
Est-ce que cela a été utile ?