Interface > Validation de l'importation > A propos des paramètres créés pour les propriétés massiques des modèles sources
A propos des paramètres créés pour les propriétés massiques des modèles sources
Les paramètres suivants sont créés pour les propriétés massiques des modèles source correspondant aux différents formats de fichier lorsque vous les importez dans Creo. Les mêmes paramètres sont également créés lorsque vous ouvrez les modèles correspondant aux formats pris en charge par Creo Unite en tant que modèles non natifs dans Creo.
PTC_MP_IMP_VOLUME
PTC_MP_IMP_AREA
PTC_MP_IMP_COGX
PTC_MP_IMP_COGY
PTC_MP_IMP_COGZ
Ces paramètres qui stockent les propriétés massiques des modèles source et leurs valeurs de propriété de validation sont mis à jour lorsque vous effectuez les tâches suivantes :
mise à jour associative des modèles image convertis créés par l'importation de modèles de pièce et d'assemblage avec des fonctionnalités Associative Topology Bus (ATB) ;
régénération des fonctions d'importation et des modèles non natifs ouverts dans Creo indépendamment de leurs fonctionnalités ATB ;
mise à niveau des représentations de structure ou des représentations graphiques des assemblages de modèle image converti vers leur représentation maîtresse.
Ces paramètres ne sont pas créés dans les cas suivants :
Les pièces autonomes et les composants de pièce des assemblages contiennent plusieurs corps car les propriétés massiques existent uniquement au niveau pièce et la validation s'effectue aux niveaux pièce et assemblage.
L'importation ne crée ni ne met à jour les modèles et fonctions d'importation.
Les modèles solides sont importés sans géométrie B-Rep.
La géométrie importée n'inclut pas les solides. Les paramètres des propriétés de centre de gravité ne sont pas créés lorsque la géométrie n'inclut pas les solides.
Les fonctions d'importation sont redéfinies ou régénérées, en particulier pour une nouvelle précision.
Les détails de niveau structure ou les données de visualisation des assemblages sont importés de manière sélective.
La représentation des assemblages importés de manière sélective est convertie de représentation graphique en représentation de structure ou vice versa.
Les représentations graphiques ou de structure des assemblages de modèle image converti sont mises à jour de manière associative.
Les fonctions d'importation et les modèles non natifs ouverts dans Creo avec Creo Unite sont récupérés ou rouverts lorsqu'ils sont à jour avec leurs modèles sources.
* 
Les paramètres des propriétés de validation d'aire et de volume n'existent pas dans les modèles importés lorsque vous importez des modèles solides sans géométrie BREP. Les paramètres ne sont créés pour les propriétés massiques des modèles source que lorsque les modèles importés contiennent la géométrie BREP.
Les fonctions d'importation ne sont pas créées pour les composants de pièce dans les assemblages de modèle image converti lorsque vous importez de manière sélective des composants de pièce ou des assemblages sous la forme de représentations de structure ou de représentations graphiques. Les paramètres qui stockent les propriétés massiques ne sont pas non plus créés pour ces fonctions. En outre, les représentations de structure et les représentations graphiques n'autorisent pas la création de la géométrie des modèles tant que vous n'avez pas mis à niveau les assemblages de modèle image converti vers leur représentation maîtresse. Lorsque vous mettez à niveau les représentations de structure ou les représentations graphiques des assemblages de modèle image converti vers leur représentation maîtresse, les fonctions d'importation sont créées, et les paramètres relatifs au stockage des propriétés massiques et des valeurs de propriété de validation sont créés dans les fonctions d'importation.
Les paramètres créés pour le stockage des propriétés massiques sont supprimés des modèles importés dans les cas suivants :
mise à jour associative des pièces et des assemblages de modèle image converti qui enlève la géométrie BREP des modèles ;
régénération des modèles ne solidifiant pas les pièces, entraînant ainsi la suppression des propriétés de centre de gravité des modèles.
Est-ce que cela a été utile ?