Fichiers VRML
Pour chaque fichier de pièce ou d'assemblage Creo, un fichier VRML correspondant est créé. Pour chaque fichier de pièce, un certain nombre de fichiers degré de détail VRML sont créés.
Un objet est représenté graphiquement par de nombreux triangles ombrés constituant sa forme (format fractionné). Un degré de détail est un type de représentation graphique composée de surfaces multiface constituées d'un certain nombre de triangles. L'utilitaire d'exportation VRML crée plusieurs niveaux de fichiers, comprenant chacun un nombre différent de triangles. Le modèle est d'autant plus détaillé que le nombre de triangles qui le décrivent est élevé.
Le système stocke les fichiers VRML dans le répertoire de travail courant. Le logiciel crée les conventions de désignation ci-après entre les fichiers Creo et les fichiers de pièce et d'assemblage VRML :
<assembly_name>.asm exports to <assembly_name>_a.wrl
<part_name>.prt exports to <part_name>_p.wrl
Lorsque les représentations simplifiées sont des assemblages exportés comprenant un composant invisible, ils sont nommés :
<assembly_name>.asm exports to <assembly_name>_s#.wrl
Lorsqu'une fonction d'assemblage comprend des composants intersectés, ils sont nommés (la pièce et l'assemblage sont modifiés) :
<assembly_name>.asm exports to <component_name>_af#_a.wrl
<part_name>.prt exports to <component_name>_af#_p.wrl
L'exportation directe permet d'exporter les composants dotés d'une sous-couche dans le statut d'affichage.
Les fichiers degré de détail de chaque pièce adoptent les conventions de désignation ci-après entre les fichiers Creo et les fichiers degré de détail VRML :
<part_name>.prt exports to <part_name>_pr#.wrl
où :
# représente le numéro du fichier VRML donné. Plus le numéro est petit, plus le degré de détail du fichier est élevé.
* 
Vous pouvez récupérer les fichiers <part_name>_pr#.wrl individuellement dans Fly-Through.
Est-ce que cela a été utile ?